Seules cinq succursales françaises de Colruyt n’ont pas encore trouvé d’acquéreur, maintenant que Carrefour et Coopérative U ont également fait une offre. Le détaillant belge continue de rechercher des repreneurs fiables.
Dossiers difficiles
Carrefour a fait une offre pour trois magasins Colruyt en Alsace : il s’agit des magasins de Gries, Herrlisheim et Drusenheim, selon les informations recueillies par LSA. Coopérative souhaite racheter deux supermarchés : à Saulxures-sur-Moselotte (Vosges) et Chalindrey (Haute Marne). Les deux détaillants ont confirmé la nouvelle.
Après la décision du groupe Colruyt de cesser ses activités en France, 81 magasins ont déjà été repris par le Groupement Mousquetaires, le groupe derrière les chaînes de supermarchés Intermarché et Netto. Le leader du marché E.Leclerc en a finalement repris 14. Il ne reste donc plus que cinq magasins pour lesquels aucune solution n’a été trouvée à ce jour. Colruyt affirme toujours être à la recherche d’acquéreurs fiables. Mais il s’agirait de dossiers plus difficiles, car les points de vente concernés nécessitent des investissements considérables ou ont un potentiel commercial limité.


