Après avoir réagi vivement au début du mois à une offre promotionnelle 2+5 d’Albert Heijn, Colruyt publie aujourd’hui de nouvelles publicités dans les médias en réponse aux offres Black Friday de Kruidvat.
« Nous réagissons toujours »
«Des offres 2+3 sur Fa, Axe et Palmolive chez un concurrent ? Alors nous baissons nos prix. Chez Colruyt, vous trouverez vraiment toutes les promotions sous un même toit ! », peut-on lire dans l’e-mail envoyé hier par Colruyt à ses clients. Aujourd’hui, de nouvelles publicités d’une page entière apparaissent dans les journaux avec le slogan « Colruyt réagit à toutes les promotions, y compris aux offres 2+3 ».
Le détaillant met ainsi à nouveau en avant sa garantie du prix le plus bas, qui est de plus en plus souvent attaquée par ses concurrents avec des promotions exceptionnelles. Cette action rappelle le tollé général qui a éclaté au début du mois après une opération publicitaire d’Albert Heijn, à laquelle Colruyt a réagi avec une virulence inhabituelle.
« Rien de nouveau sous le soleil, nous ajustons toujours nos prix », déclare le service de presse. Le message de Colruyt a en effet toujours été que les clients n’ont pas besoin de se rendre dans d’autres magasins pour profiter des offres d’autres détaillants. Mais la concurrence accrue sur le marché belge incite apparemment le détaillant à réitérer cette promesse de manière plus insistante.
La réaction de Colruyt intervient justement un jour après que les analystes boursiers de Barclays ont émis un avis de vente pour l’action Colruyt Group : ils craignent que le marché belge difficile et la concurrence internationale continuent à exercer une pression sur l’entreprise en 2026.


