RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Bpost reprend Bubble Post

icon
Général8 août, 2017

Un mois après les premières rumeurs concernant l’intérêt manifesté par Bpost pour Bubble Post, l’entreprise de coursier gantoise est effectivement passée aux mains de la poste belge. Ainsi Bubble Post viendra compléter la filiale CityDepot.

Partage d’expertise

Bubble Post, tout comme CityDepot, est un acteur important dans le domaine des livraisons durables dans de grandes villes. L’objectif est que les deux entreprises partagent leur expertise et se complètent mutuellement. A Gand Bubble Post et CityDepot avaient  déjà conclu avec succès un accord de collaboration.

Par ailleurs l’entreprise gantoise est déjà très expérimentée dans la livraison de produits réfrigérés et surgelés. Bpost pour sa part ambitionne de devenir l’un des grands acteurs de la livraison de produits frais – tant aux entreprises qu’aux consommateurs – au Benelux. La reprise de Bubble Post est une étape importante en vue de réaliser cet objectif.

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter

4 millions d’euros

« Notre ambition est claire : nous voulons devenir un acteur de premier plan dans la livraison de colis en Belgique. Nous projetons également  d’étendre nos activités dans la chaîne logistique durable et réfrigérée en Belgique et aux Pays-Bas. L’acquisition de Bubble Post cadre parfaitement dans cette stratégie », commente Koen Van Gerven, CEO de Bpost.

Fondé en 2013 à Gand, Bubble Post propose actuellement ses services dans 16 villes belges et hollandaises. L’entreprise effectue des livraisons de colis en centre-ville à l’aide de véhicules écologiques et ce depuis des entrepôts situés en périphérie. En 2016 Bubble Post a réalisé un chiffre d’affaires de 3,6 millions d’euros. Le montant de la transaction s’élèverait à environ 4 millions d’euros.

 

En savoir plus sur... Général
Voir plus
  • icon
    Général3 novembre, 2026
    Hema est en désaccord avec les syndicats au sujet du travail les jours fériés : « Une prime ne suffit pas à contourner la loi »

    Hema a-t-elle le droit, en Belgique, de faire travailler ses employés de magasin dans les zones touristiques pendant une journée entière, même les jours fériés ? Selon les syndicats CNE et ACV Puls, l'enseigne enfreint ainsi la loi. Hema conteste cette affirmation et invoque un accord conclu avec le principal...

  • icon
    Général2 novembre, 2026
    Un investisseur immobilier néerlandais acquiert le centre commercial Les Grands Prés

    Eurocommercial, le groupe immobilier néerlandais qui possède déjà le Woluwe Shopping en Belgique, a racheté le centre commercial Les Grands Prés à Mons pour 265 millions d'euros. Le propriétaire va chercher à créer des synergies entre les deux complexes.

  • icon
    Général2 novembre, 2026
    [Opinion] L’Europe veut mettre un terme aux colis chinois, mais se retrouve avec des détaillants chinois à la place

    En instaurant de nouveaux droits de douane, l'Europe entend freiner l'essor de Temu, Shein et AliExpress. Mais que se passerait-il si Bruxelles obtenait exactement le résultat inverse ? La lutte contre les colis chinois bon marché risque de déboucher sur une concurrence encore plus rude pour les détaillants européens.

Événements
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Mode8 octobre, 2026
    Zalando s’implante en France avec un gigantesque centre de distribution
  • icon
    Electro22 octobre, 2026
    Fnac Darty poursuit sa croissance malgré les troubles en France
  • icon
    Mode20 octobre, 2026
    Zalando recrute un ancien cadre d’Amazon pour accélérer ses activités B2B
  • icon
    Electro20 octobre, 2026
    L’Europe donne son feu vert à l’offre publique d’achat de Daniel Kretinsky sur Fnac Darty
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail