RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

« Meilleur chiffre d’affaires journalier » pour Veritas

icon
Mode4 mai, 2020

La réouverture des magasins Veritas dépasse toutes les espérances : les longues files d’attente n’ont pas désempli de la journée et le chiffre d’affaires a explosé. Malgré tout, les clients sont restés calmes et disciplinés.

 

Trois fois plus que prévu

Lundi matin, avant même l’heure d’ouverture, de longues files d’attente s’étaient déjà formées devant les magasins Veritas. Dans certains magasins, les clients ont même dû patienter pendant deux heures avant d’entrer. « C’est un véritable afflux, tant en Flandre qu’en Wallonie » confirme le PDG, Corneel De Maeyer, à RetailDetail. « Dans certaines villes, la police a dû intervenir pour maintenir l’ordre. Dans la Bredabaan à Merksem, par exemple, la circulation était perturbée à cause de l’afflux important. Heureusement, la situation ne dégénère pas et reste sous contrôle : les gens sont calmes et heureux de pouvoir enfin revenir faire leurs courses, et ils sont prêts à attendre. »
 

Le détaillant avait préalablement expressément notifié la réouverture et s’attendait à un intérêt considérable de la part des consommateurs, mais la situation a dépassé toutes les prévisions : « Nous réalisons notre meilleur chiffre d’affaires journalier, trois fois plus que ce que nous avions calculé ! Selon mes estimations, nous avons vendons aujourd’hui quelques 30 000 masques buccaux prêts à l’emploi, en plus du matériel pour en fabriquer soi-même. En fin de semaine, nous en aurons vendu environ 200 000. »

 

Suite à cette première journée, certains magasins sont déjà en rupture de stock, mais ce n’est qu’un problème temporaire, assure le responsable : Veritas assure des doubles livraisons, trois fois par semaine, afin de réapprovisionner rapidement les magasins. La chaîne a acheté à l’avance un stock d’un million de mètres de ruban et d’élastique, 300 000 pièces de tissu et 150 000 mètres de tissu. « Demain, nous attendons un autre approvisionnement de 500 000 mètres de ruban et d’élastique. »
 

Dans l’ensemble, la situation est plutôt bien restée sous contrôle : la chaîne s’était correctement préparée et applique des mesures de précaution précises. Le nombre de clients par magasin est fortement réduit : 5 dans les petits établissements, 10 dans les grands. Les clients sont tenus de faire leurs achats avec un panier, qui est désinfecté, et doivent suivre un itinéraire fixe dans le magasin. Les cabines d’essayage sont fermées.

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode5 décembre, 2025
    Fredrik Malm est le nouveau PDG de Gant

    Gant a nommé Fredrik Malm au poste de PDG. Le groupe de mode américain opte ainsi pour une succession interne à Patrik Söderström, qui quitte ses fonctions après six ans.

  • icon
    Mode5 décembre, 2025
    Le Royaume-Uni interdit les publicités de Nike, Lacoste et Superdry

    L'autorité britannique de régulation de la publicité a interdit les publicités payantes de Nike, Lacoste et Superdry sur Google en raison d'allégations trompeuses en matière de durabilité. Les publicités utilisaient des termes tels que « vêtements durables » et « matériaux durables » sans justification.

  • icon
    Mode4 décembre, 2025
    Hugo Boss : d’abord une chute du chiffre d’affaires, puis une nouvelle stratégie

    Hugo Boss va réorganiser son organisation et mettre en place un nouveau plan pluriannuel afin de renouer avec la croissance à partir de 2027. Ces mesures pèseront sur le chiffre d'affaires en 2026, mais devraient permettre une reprise par la suite.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer