RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Massimo Dutti permet d'essayer des chaussures virtuellement

icon
Mode17 février, 2021

Massimo Dutti, une filiale de la chaîne Inditex, a équipé son application d’une nouvelle fonctionnalité de réalité augmentée : une cabine d’essayage virtuelle pour les chaussures.

 

Une nouvelle expérience d’achat de chaussures

L’application mobile de Massimo Dutti propose désormais la fonctionnalité « Shoes Experience » : une cabine d’essayage virtuelle pour les chaussures de la marque. Les utilisateurs peuvent voir si les chaussures leur vont en dirigeant l’appareil photo de leur smartphone ou tablette vers leurs pieds. Pour l’instant, cet outil n’est pas encore disponible pour toutes les chaussures de la collection, mais la gamme sera élargie progressivement.

La nouvelle application se trouve dans la catégorie chaussures, mais elle n’est toutefois visible qu’à la fin du « parcours client » : dans le panier d’achat. Les clients doivent en effet commencer par sélectionner le modèle et la taille des chaussures, et ajouter le produit à leur panier virtuel. Ils ont ensuite la possibilité de cliquer sur l’option « voir en 3D », rapporte FashionUnited. L’appareil photo de l’acheteur est alors activé et la chaussure apparait virtuellement sur son pied.

Depuis un certain temps déjà, sa société mère Inditex mise beaucoup sur la numérisation, une tendance qui ne cesse de s’intensifier sous l’influence de la crise du coronavirus. Le géant de la mode espagnol a vu ses ventes en ligne augmenter de pas moins de 75 % au cours de l’exercice financier précédent, tandis qu’il a également gagné en rentabilité. Le leader du marché procède également activement à la numérisation de ses magasins physiques, ce qui permettrait une meilleure gestion des stocks et une meilleure expérience client.

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode15 décembre, 2025
    Twinset nomme Gabriele Maggio au poste de nouveau PDG

    Gabriele Maggio devient le nouveau PDG de Twinset. Sa nomination fait suite à l'acquisition en juin, lorsque Borletti Group et Quadrivio & Pambianco ont pris conjointement le contrôle de la marque. Ensemble, ils souhaitent renforcer la présence de la marque en Europe.

  • icon
    Mode15 décembre, 2025
    Santiago Cucci et Michaël Benabou remportent IKKS

    Le tribunal économique de Paris a retenu l'offre de Santiago Cucci et Michaël Benabou pour le rachat d'IKKS. Cette décision met fin à plusieurs mois d'incertitude pour la maison de couture en redressement judiciaire. Le plan retenu prévoit le maintien de 219 points de vente en France et de 546...

  • icon
    Mode12 décembre, 2025
    Lululemon licencie son PDG

    La chaîne canadienne de vêtements de sport Lululemon a licencié son PDG Calvin McDonald, avec effet au 31 janvier 2026. La recherche d'un successeur a commencé, tandis que la directrice financière Meghan Frank et le directeur commercial André Maestrini prennent le relais.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer