RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Jysk vise 15 nouveaux magasins par an au Benelux

icon
Maison & Déco9 décembre, 2021

Aidée par la crise sanitaire, Jysk a récemment publié de nouveaux résultats records. Tant en Belgique qu’aux Pays-Bas, la chaîne danoise d’équipement de la maison voit encore de la place pour plusieurs dizaines de magasins supplémentaires.

 

Mobilier de jardin

Quarante-deux ans après sa création, la chaîne compte plus de 3000 établissements dans le monde, pour un chiffre d’affaires de 4,4 milliards d’euros. Au cours de l’exercice écoulé, le bénéfice d’exploitation (EBIT) a augmenté de plus de 20% à environ 600 millions d’euros.

 

Jysk a profité du recours accru au télétravail imposé par la pandémie : le retailer a ainsi écoulé nettement plus de bureaux et de tables, mais aussi de meubles de jardin, explique Frank Christant (Jysk Pays-Bas/Belgique/France) à RetailTrends. « Nous arrivions à peine à suivre. C’était assez extrême. »

 

Gros potentiel

Jysk compte déjà une centaine de magasins aux Pays-Bas, mais le retailer souhaite arriver à au moins 130 établissements. Car selon Frank Christant, la formule peut aussi s’imposer dans les zones rurales et les centres commerciaux de quartier. La Randstad aussi recèle encore un gros potentiel : « Nous n’allons ouvrir que notre troisième magasin à Amsterdam, ce n’est pas énorme. Et nous n’en avons qu’un seul à La Haye. »

 

Alors que le manager vise cinq magasins supplémentaires par an aux Pays-Bas, le taux de croissance doit être deux fois plus élevé en Belgique. L’objectif est de passer de 43 à au moins 100 magasins au cours des années à venir. Aujourd’hui, le concept a également fait aussi son chemin en Wallonie et la Belgique pourrait compter à terme 130 établissements.

 

En France, les possibilités de croissance sont encore d’un tout autre niveau : Jysk y compte aujourd’hui cinquante magasins et souhaite décupler ce nombre à terme. « Cela peut paraître très ambitieux, mais la France compte 65 millions d’habitants. En Allemagne, nous avons presque 1.000 magasins pour une population de 82 millions d’habitants. Il devrait donc être possible d’arriver à 500 », explique Frank Christant.

 

Image d’employeur

Pour soutenir sa croissance, Jysk investit également dans des capacités logistiques supplémentaires. À Lelystad, le détaillant construit un nouveau centre de distribution de 110 000 m² qui devrait être opérationnel d’ici trois ans. Il approvisionnera non seulement les magasins néerlandais et belges, mais aussi britanniques et irlandais.

 

Le principal obstacle à la réalisation de ces ambitions est de trouver et de garder le personnel adéquat, déclare le Frank Christant. « Il devient très difficile de trouver de bons éléments. Notre image de marque d’employeur est donc également cruciale aux Pays-Bas. […] Nous nous affichons davantage. Nous devons doper la marque Jysk pour nos employés et futurs employés. »

 

En savoir plus sur... Maison & Déco
Voir plus
  • icon
    Maison & Déco5 décembre, 2025
    Ikea souhaite augmenter sa capacité aux États-Unis

    Ikea souhaite à nouveau acheter davantage de produits fabriqués aux États-Unis. L’entreprise réagit ainsi à la hausse des droits de douane imposée par Trump, mais la chaîne continue aussi d’ouvrir de nombreux magasins sur le continent américain.

  • icon
    Maison & Déco4 décembre, 2025
    Ikea ouvre son premier magasin en Nouvelle-Zélande

    Ce matin, Ikea a ouvert son premier magasin en Nouvelle-Zélande, à Auckland. Aotearoa devient ainsi le 64e marché de la chaîne suédoise, et le marché le plus éloigné du siège social suédois.

  • icon
    Maison & Déco3 décembre, 2025
    Leen Bakker Belgique en faillite : fermeture des magasins, maintien de la boutique en ligne

    Mercredi, le tribunal d'Anvers a prononcé la faillite de Leen Bakker Belgique. En conséquence, les 29 magasins restants sur un total de 43 fermeront définitivement leurs portes.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer