RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Carrefour soutient une plateforme de live-shopping

icon
Général2 février, 2022

 

Carrefour se lance dans le shopping sur les médias sociaux et le livestreaming avec la création de Brut Shop, une coentreprise qui ambitionne de devenir le leader du marché français du commerce social. Même s’il reste y du pain sur la planche.

 

Pour tous les jeunes Français

Brut est le pendant français de Buzzfeed : le canal média est spécialisé dans la réalisation de vidéos diffusées sur les médias sociaux et très appréciées des jeunes. Selon Brut, ces vidéos touchent 70 millions d’utilisateurs et tous les Français de 18 à 34 ans. Le média d’information représenterait ainsi 39 % du marché des médias sur les réseaux sociaux en France.

 

Avec l’aide du groupe Carrefour, l’entreprise veut maintenant tirer profit de cette importante fanbase. Le retailer possède déjà une certaine expérience du live shopping : l’année dernière, Carrefour a organisé une cinquantaine d’événements en ligne, au cours desquels les clients pouvaient commander des articles en direct pendant une émission. Avec encore cette semaine un spécial Saint-Valentin qui proposait les produits les plus divers, des vibromasseurs aux ordinateurs portables.

 

Marché de 500 milliards ?

Brut Shop permettra aux utilisateurs d’effectuer des achats en ligne tout en participant à des événements vidéo diffusés en direct sur les réseaux sociaux. Grâce à l’expertise de Brut et son audience auprès des jeunes, la coentreprise espère devenir le leader du marché français du shopping sur les réseaux sociaux (social commerce).

 

« Cette expérience d’achat nouvelle et communautaire est porteuse de croissance et de valeurs pour nos deux entreprises », estime Élodie Perthuisot, Directrice Exécutive E-Commerce, data, transformation digitale du Groupe Carrefour. Et le retailer de brandir une flopée de chiffres sur la croissance du commerce social à l’étranger : selon Accenture, le marché du commerce social pourrait ainsi tripler d’ici 2025, passant de 492 milliards de dollars à 1,2 billion de dollars. Mais ces chiffres sont fortement influencés par la Chine, où 65 % des consommateurs sont déjà adeptes du live shopping. Certains experts doutent que le système ait autant de succès en Occident.

 

Selon Carrefour, le live shopping permettrait d’attirer des clients plus jeunes, accélérerait la une conversion en e-commerce et améliore l’engagement des clients. En France, 60 % des clients de Carrefour déclarent ainsi un intérêt pour le live shopping. Même si Brut a encore du pain sur la planche pour rendre son contenu plus attrayant et pertinent.

En savoir plus sur... Général
Voir plus
  • icon
    Général19 décembre, 2025
    Shein échappe à la suspension en France

    Le gouvernement français essuie un échec dans son procès contre Shein : le juge autorise la plateforme de commerce électronique à rester en ligne, malgré « un préjudice grave à l'ordre public ». Malgré cette victoire juridique, une partie du marché restera fermée pour le moment.

  • icon
    Général18 décembre, 2025
    « Les marchés d’occasion, moteurs de l’innovation dans le commerce électronique »

    Les places de marché jouent un rôle crucial dans la croissance du « recommerce » ou marché de l'occasion en ligne, un segment de plus en plus important qui représentera 14 % du marché total du commerce électronique en Europe d'ici 2026.

  • icon
    Général18 décembre, 2025
    « Des dizaines d’employés de PDD, le propriétaire de Temu, licenciés après une altercation avec les autorités »

    PDD Holdings, la société mère de la plateforme de bonnes affaires Temu, a licencié des dizaines d'employés après un « incident » avec les autorités chinoises de surveillance du marché à Shanghai. Lors d'une inspection menée par l'Administration d'État pour la réglementation du marché, des échauffourées auraient éclaté entre des...

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer