RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Carrefour
  • Sujets Bedrijfsresultaten
  • Géographie BelgiëEuropaFrankrijk
  • Personalités Alexandre Bompard
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Carrefour sur la bonne voie, mais la Belgique fait piètre figure

icon
Food21 avril, 2022
Carrefour hypermarkt Hasselt
Shutterstock.com

Carrefour envisage l’avenir avec confiance malgré un contexte difficile : le distributeur a gagné des parts de marché sur ses principaux marchés au premier trimestre 2021, mais la Belgique reste le maillon faible du groupe.

La Belgique recule

Au premier trimestre de cette année, Carrefour a réalisé une croissance des ventes comparables de 3,4%, à 20,2 milliards d’euros. Avec cela, le groupe a fait légèrement mieux que ce que la plupart des analystes avaient prévu. Sur le marché intérieur français, les hypermarchés ont baissé de 1,1% – mais cela a été compensé par de bonnes performances en Espagne et au Brésil. En outre, Carrefour a gagné des parts de marché sur des marchés clés tels que la France, l’Espagne et le Brésil.

Le groupe a également enregistré des progrès en Italie, en Pologne et en Roumanie. En Belgique, cependant, les ventes comparables ont diminué de 7 %. Carrefour souligne que la concurrence sur le marché belge est féroce et que la performance du premier trimestre a été très forte au cours des deux dernières années, ce qui rend la base de comparaison difficile.

Réduire les coûts

Les ventes de commerce électronique ont augmenté de 10 % pour atteindre un nouveau record, principalement grâce à la forte croissance des livraisons à domicile. La plateforme média Carrefour Links, qui permet aux annonceurs de personnaliser leur communication en fonction du comportement d’achat du client, connaît également un succès croissant, avec désormais 235 clients actifs.

Le dirigeant Alexandre Bompard est convaincu que le groupe atteindra ses objectifs stratégiques. Le détaillant veut économiser plus de 900 millions d’euros de coûts cette année, tout en préservant le pouvoir d’achat de ses clients dans un contexte d’inflation élevée, en mettant davantage l’accent sur les marques de distributeur, les promotions et les programmes de fidélité.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food19 décembre, 2025
    [Filet Pur] Affirmations osées

    Si nous avons tout bien compris malgré notre intellect limité : le mauvais bulletin de Noël du fier leader du marché n’est qu’un modeste accident de parcours sur l’autoroute de la victoire totale et définitive. Filet Pur se casse la tête. Échec… On pense parfois que les journalistes spécialisés dans le...

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    Son nouveau CEO modifie le comité de direction de Delhaize

    Alexandros Boussis, qui prendra la direction de la chaîne de supermarchés Delhaize en Belgique et au Luxembourg à partir de janvier, annonce des changements dans la composition du comité de direction.

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    L’UE donne son feu vert au rachat de Délifrance par Vandemoortele

    La Commission européenne a approuvé l’acquisition de Délifrance par Vandemoortele. La vente de deux usines a déjà éliminé un obstacle à la création d’un acteur de 2,4 milliards d’euros sur le marché des produits de boulangerie surgelés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer