RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Carrefour
  • Sujets MarketingMarques de distributeur
  • Géographie Belgique
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Les marques maison et les baisses de prix colorent la fin d’année chez Carrefour

icon
Food15 septembre, 2023

Carrefour se prépare à une fin d’année sous le signe de la maîtrise des coûts : l’accent est plus que jamais mis sur les petits formats, les recettes adaptées, les marques de distributeur, les baisses de prix et les fortes promotions. 

Baisse des prix

« Des fêtes extra à prix ordinaires » : la campagne de fin d’année de Carrefour Belgique est identique à celle de l’année dernière. Un recyclage à bon compte, tout à fait dans l’air du temps, pourrait-on dire. Lors de la traditionnelle foire d’automne du distributeur alimentaire, mercredi et jeudi derniers, l’accent a été mis un peu moins sur les innovations que sur les réductions de prix et l’offre étendue de marques privées.

La chaîne de supermarchés a baissé les prix tant de sa marque premium Carrefour Selection que de ses marques de distributeur Carrefour, Carrefour Bio et la marque premier prix Simpl. Les baisses de prix seront mises en évidence dans les rayons des magasins. Carrefour y reprend également les diverses récompenses et reconnaissances que les produits de la marque maison ont déjà reçues. La fête du vin qui commence maintenant, mise beaucoup sur les promotions 1+1 et les baisses de prix substantielles. Le distributeur introduit une nouvelle gamme de vins italiens – fruit d’une collaboration plus étroite avec ses collègues italiens – et sa propre marque de champagne Charles de Courance.

Accessible et durable

Le fil conducteur est une qualité abordable. Les plats de fin d’année sont proposés dans des formats un peu plus petits afin de maintenir le prix à un niveau bas. Les recettes sont adaptées, avec par exemple des poissons moins chers dans les repas. En ce qui concerne les fruits et légumes, le détaillant lance la marque haut de gamme San Lucar, exclusive mais peu onéreuse. Autre nouveauté, le pain multicéréales premium « Le Savoureux », dont la mie ferme permet de tartiner facilement. Il est également accessible en termes de prix, à 2,99 € pour 600 g. Sous la marque Carrefour Sélection, on trouve des moules de mer dont la teneur en chair est d’au moins 35 %.

Le développement durable reste bien entendu une priorité. Le nouvel emballage des gâteaux permet d’économiser 10 tonnes de plastique par an. La gamme de poissons continue de devenir plus durable, tout comme la catégorie des fromages, et l’offre Carrefour Veggie continue de s’étendre : 136 références composent désormais le segment végétalien, marques A et marques de distributeur confondues. La nouveauté est un spread à tartiner végétale « préparé » sous marque de distributeur.

Outre l’offre alimentaire, une innovation notable est le développement de l’application de seconde main Reeborn. À la fin du mois, le détaillant lancera également une grande campagne d’activation au cours de laquelle les acheteurs pourront bénéficier de nombreuses réductions et prix. Plus d’informations à ce sujet ultérieurement.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    Kroger verse 300 millions à Ocado en raison de la fermeture d’entrepôts

    Ocado recevra un paiement unique de 300 millions d'euros de Kroger, après la fermeture de trois entrepôts robotisés et l'annulation d'un site prévu par le détaillant américain. C'est tout de même une petite consolation pour les Britanniques en difficulté.

  • icon
    Food5 décembre, 2025
    Upfront ouvre son premier supermarché et en recherche déjà quatre nouveaux

    Upfront a ouvert aujourd'hui son premier supermarché à Rotterdam, mais ne s'arrête pas là : la marque de nutrition sportive est déjà à la recherche de quatre nouveaux emplacements.

  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [Filet Pur] Retour vers le futur

    Qu’est-ce qui se cache derrière cette annonce de Liquidation Générale ? Un morceau de notre patrimoine retail sera-t-il bientôt complètement cancelé ? Notre pays doit-il se préparer à la disparition pure et simple des hypermarchés ? Filet Pur propose un plan de sauvetage audacieux pour un numéro trois en grandes difficultés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer