RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Henkel
  • Sujets AnalyseFMCG
  • Géographie Belgique
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

« Cleantok » rend les tâches ménagères à nouveau cool

icon
Beauté/Soins3 juillet, 2025

Sept consommateurs sur dix pensent que la façon dont ils gèrent leur ménage ne changera guère d’ici à 2030. En revanche, ils pensent qu’ils feront (encore) plus de choses eux-mêmes, car l’aide au nettoyage devient inabordable.

Faire plus avec moins

Interrogés sur l’avenir du ménage, les consommateurs ne se font guère d’illusions futuristes, comme le montre le rapport sur les tendances réalisé par Henkel et Herman Konings. Ils s’attendent à peu de changements, même s’ils pensent que nous automatiserons de plus en plus de tâches : pensez à la montée en puissance du lave-linge à intelligence artificielle. 63 % sont convaincus que les produits de nettoyage deviendront plus efficaces, 61 % s’attendent à ce que la consommation d’eau pour le lavage diminue. Près de 70 % pensent qu’ils devront faire plus de choses eux-mêmes dans les années à venir parce que l’aide au nettoyage deviendra pratiquement inabordable.

Lire la suite
Devenez membre
En savoir plus sur... Beauté/Soins
Voir plus
  • icon
    Beauté/Soins3 novembre, 2025
    Croissance du chiffre d’affaires pour Colgate-Palmolive grâce à la hausse des prix

    Colgate-Palmolive a enregistré une hausse de son chiffre d'affaires au troisième trimestre grâce à des prix plus élevés, malgré une baisse des volumes. Le chiffre d'affaires net a augmenté de 2 % pour atteindre 5,1 milliards de dollars américains (4,7 milliards d'euros). Dans le même temps, le groupe a revu...

  • icon
    Beauté/Soins3 novembre, 2025
    Kimberly-Clark rachète Kenvue, fabricant de Listerine : une transaction de plusieurs milliards

    La multinationale américaine Kimberly-Clark, connue pour ses marques telles que Kleenex et Huggies, déboursera près de 50 milliards de dollars pour acquérir Kenvue, une filiale regroupant les anciennes marques grand public de Johnson & Johnson.

  • icon
    Beauté/Soins31 octobre, 2025
    Estée Lauder profite de la reprise en Chine

    Estée Lauder a dépassé les prévisions de chiffre d'affaires au premier trimestre et a connu une reprise en Chine. Les premiers signes indiquent que la stratégie du PDG Stéphane de La Faverie porte ses fruits.

Événements
  • 20
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2025
Les plus lus
  • icon
    Général9 octobre, 2025
    Les syndicats appellent à une grève dans les supermarchés le 14 octobre
  • icon
    Food10 octobre, 2025
    E.Leclerc franchit la frontière vers la Wallonie
  • icon
    Food24 octobre, 2025
    Carrefour prépare la vente de sa filiale roumaine
  • icon
    Food7 octobre, 2025
    Grève chez Clarebout Potatoes pour une « prime de plus-value »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer