RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Abonnez-vous
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Henkel
  • Les sujets RestructurationRésultats financiers
  • Géographie Allemagne
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Henkel revoit ses attentes à la hausse : la réorganisation en avance

icon
Beauté/Soins20 septembre, 2022

La fusion des marques B2C chez Henkel est en avance sur le planning. De plus, les adhésifs du groupe FMCG se vendent mieux que prévu. Le fabricant de Pritt et Persil relève donc ses prévisions de ventes.

Plus souple que prévu

Henkel a annoncé une importante restructuration au début de cette année. Les divisions « Lessives et soins à domicile » (Laundry & Home Care) et « Soins de beauté » (Beauty Care) fusionneront en une seule division : Consumer Brands. Dans la plupart des régions, cette réorganisation est désormais en avance sur le calendrier annoncé. Dès le mois d’octobre, il y aura un seul dirigeant unifié au volant avec Wolfgang König. Cette annonce a été faite par Henkel lors de sa journée des marchés financiers.

Le producteur de Schwarzkopf et de Pattex relève simultanément ses prévisions de ventes pour cet exercice. Jusqu’à présent, le groupe tablait sur une croissance organique des ventes de 4,5 % à 6,5 %, mais elle sera plutôt de 5,5 % à 7,5 %. La division des adhésifs (Adhesive Technologies), en particulier, se porte remarquablement bien, y compris au troisième trimestre.

« En outre, nous continuons à travailler dur pour compenser autant que possible l’impact de l’augmentation drastique des coûts des matières premières, de la logistique et de l’énergie sur l’évolution de nos bénéfices grâce à des mesures étendues, » déclare le PDG Carsten Knobel. La marge EBIT au niveau du groupe devrait rester inchangée (9-11 %), le bénéfice par action chutera de 15 à même 35 %, craint le groupe.

Tiens-toi à jour

Recevez nos newsletters gratuites et ne manquez pas les dernières actualités retail.

Abonnez-vous
logo

La fusion de toutes les marques B2C chez Henkel est en avance sur le planning. De plus, les adhésifs du groupe FMCG se vendent mieux que prévu. Le fabricant de Pritt et Persil relève donc ses prévisions de ventes.

Plus sur Beauté/Soins
Voir plus
  • icon
    Beauté/Soins5 juin, 2023
    Colruyt se lance dans une plateforme de santé pour pharmaciens

    Le groupe Colruyt prend une participation dans Yoboo, une plateforme numérique de santé destinée aux pharmaciens. Le groupe renforce ainsi son pilier santé.

  • icon
    Beauté/Soins1 juin, 2023
    Kazidomi veut dominer le marché belge pour bébés

    Kazidomi veut devenir le leader du marché belge des produits écologiques pour bébés. C’est pourquoi le magasin en ligne lance un abonnement de couches.

  • icon
    Beauté/Soins31 mai, 2023
    La chaîne de cosmétique Douglas connaît une croissance à deux chiffres

    La chaîne allemande de magasins de produits de beauté Douglas, qui a de grandes ambitions de croissance en Europe, a réussi à augmenter ses ventes de près d'un cinquième au cours du dernier trimestre. Les bénéfices ont également fortement augmenté.

Événements
  • 15
    Juin

    Human Resources & People Congress
  • 29
    Juin

    Food Congress

Les plus lus
  • icon

    Maison & Déco10 mai, 2023

    Van Marcke ouvre un magasin virtuel de salles de bains au cœur d’Anvers

  • icon

    Food23 mai, 2023

    « Pas un millimètre de progrès » chez Delhaize, ou un virage en vue ?

  • icon

    Mode10 mai, 2023

    Inno rouvre deux magasins à Bruxelles après avoir fait peau neuve

  • icon

    Général15 mai, 2023

    Action lance sa boutique en ligne en Belgique

Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Anvers
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal - Meir 78 2000 Anvers
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2023 RetailDetail
conditions générales | politique en matière de protection de la vie privée
+32 3 500 89 59 info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer