RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • Newsletters
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Rituals
  • Sujets Concept de magasin
  • Géographie Europe
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Rituals va réaménager plus de 1 500 magasins à un rythme record

icon
Beauté/Soins13 juillet, 2026
Shutterstock.com

Rituals annonce un coup d’éclat : l’enseigne de cosmétiques de luxe investit 40 millions d’euros dans la rénovation de 1 500 magasins répartis dans 30 pays. L’entreprise compte mener à bien cette opération en deux mois tout au plus.

Quarante boutiques par jour ouvré

Les boutiques Rituals doivent se doter d’une image plus luxueuse, en mettant davantage l’accent sur l’expérience client, la présentation des produits et la découverte de nouveautés. C’est pourquoi la chaîne lance un vaste projet de rénovation, qui permettra aux boutiques européennes d’être prêtes pour le lancement de nouvelles gammes et catégories de produits dans le domaine des parfums et de la beauté.

Les boutiques se verront dotées d’un nouvel espace « Beauty World » qui regroupera en un seul endroit les soins de la peau, les soins capillaires, le maquillage et les parfums. La collection Private Home, la collection pour hommes et la gamme de soins capillaires récemment lancée occuperont également une place plus importante.

L’entreprise met les bouchées doubles pour mener à bien ce projet : l’ambition est de réaménager jusqu’à quarante boutiques par jour ouvré, en mobilisant une centaine d’équipes de chantier à travers l’Europe. Les travaux de rénovation des boutiques débuteront début août et s’achèveront le 25 septembre. En Asie et au Moyen-Orient, Rituals lancera une stratégie de rénovation similaire au cours du premier trimestre 2027.

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter
En savoir plus sur... Beauté/Soins
Voir plus
  • icon
    Beauté/Soins7 septembre, 2026
    EssilorLuxottica : le conflit familial s’intensifie et redessine la structure de la direction

    Le géant franco-italien de l'optique EssilorLuxottica, connu pour ses marques telles que Ray-Ban, Oakley et Persol, procède à une restructuration de sa direction après un conflit ouvert avec le fils du fondateur. Le PDG Francesco Milleri profite également de l'occasion pour mieux intégrer ses activités technologiques en pleine expansion, telles...

  • icon
    Beauté/Soins4 septembre, 2026
    [En Images] Atelier Rebul ouvre son premier magasin belge au Wijnegem Shopping Center

    La marque de beauté turque Atelier Rebul a inauguré mercredi son premier magasin phare belge au Wijnegem Shopping Center. Selon les PDG pour le Benelux, Xander Gielen et Kris Gielen, l'affluence a dépassé toutes les attentes.

  • icon
    Beauté/Soins3 septembre, 2026
    Sephora annonce l’ouverture d’un quatrième magasin en Belgique

    La chaîne française de cosmétiques Sephora poursuit son expansion en Belgique. Après s'être implantée dans les centres commerciaux bruxellois Docks Bruxsel et City2, elle prévoit désormais de s'installer à Westland Shopping. Une ouverture à Liège avait déjà été annoncée auparavant.

Événements
  • 16
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL – SEPTEMBRE 2026
  • 24
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2026
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Food18 août, 2026
    Aldi ressort ses emojis pour la rentrée scolaire
  • icon
    Mode14 août, 2026
    [En Images] Kiabi ouvre un magasin de 1 100 mètres carrés à Rocourt
  • icon
    Maison & Déco11 août, 2026
    Maisons du Monde entame un nouveau chapitre après la finalisation de son plan de sauvetage
  • icon
    Mode19 août, 2026
    La chaîne de mode flamande e5 revient en Wallonie avec de grandes ambitions
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail