RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Abonnez-vous
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • Online advertising
    • Print advertising
    • Event partnerships
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • Online advertising
    • Print advertising
    • Event partnerships
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Un nouveau logo plus vert pour Aveve

iconBricolage/Jardin17 November, 2020

Aveve sort un nouveau logo : une feuille verte assortie d’un lettrage blanc ornera bientôt les façades des magasins. Le look doit correspondre davantage au nouveau concept que la chaîne de magasins de loisirs et de jardinage est en train de mettre en place. 

 

Aveve a 120 ans

L’année prochaine, Aveve soufflera ses 120 bougies. Pour célébrer cet anniversaire, la filiale du groupe Arvesta s’offrira un nouveau logo. Et pour la première fois, la chaîne de magasins et les activités professionnelles – la marque homonyme d’aliments pour animaux et de produits agricoles – partageront le même visage. « Nous fournissons des produits aux agriculteurs, mais aussi des produits de ces agriculteurs aux consommateurs. Nous sommes donc présents sur l’ensemble de la filière », explique un porte-parole.

Mais ce nouvel habillage cache aussi une raison plus profonde : la transformation du groupe. Depuis 2019, Aveve déploie en effet avec succès un nouveau concept de magasins : la formule de 120 ans continue ainsi à s’étendre, avec notamment une accélération de la croissance dans les 50 magasins qui bénéficient déjà du nouvel habillage. Aujourd’hui, la chaîne compte 1 million de clients détenteurs d’une carte de fidélité et avant même la pandémie, Aveve revendiquait le titre de leader sur marché belge de la farine pour particuliers.

 

Aussi à l’extérieur

Le nouveau concept met l’accent sur l’expérience et une image plus naturelle. Le nouveau slogan « Le plaisir, ça se cultive » sera mis en évidence, tandis qu’une structure en bois doit laisser une impression d’authentique et de durable. Les magasins, structurés en quatre univers autour d’un carré d’expérience central, seront fiers de mettre l’accent sur le circuit court (85 % des plantes proviennent de Belgique) et de prendre des initiatives durables.

« Une transformation aussi importante des magasins devait également être visible à l’extérieur », explique le responsable des activités retail Stefan De Clercq : « L’expérience sera évidente sur la façade et attirera également un nouveau public, plus jeune. » Le nouveau logo se compose d’une feuille verte assortie d’un lettrage blanc. L’habillage du magasin reprendra l’accent boisé de la façade, tandis que les emballages et la communication en ligne et hors ligne adopteront les ondulations de la feuille.

Le déploiement du nouveau concept devrait être achevé d’ici 2022/2023, mais sera progressif : les magasins rénovés auront déjà droit au nouveau logo cet automne, après quoi environ 35 magasins seront rénovés chaque année. Quelque 50 % des emballages devraient également être actualisés en 2021. La communication adoptera le nouveau style dès maintenant, les sites de production et les camions étrenneront leur nouveau look au cours des semaines à venir.

Tiens-toi à jour

Recevez nos newsletters gratuites et ne manquez pas les dernières actualités retail.

Abonnez-vous
logo

Aveve sort un nouveau logo : une feuille verte assortie d’un lettrage blanc ornera bientôt les façades des magasins. Le look doit correspondre davantage au nouveau concept que la chaîne de magasins de loisirs et de jardinage est en train de mettre en place.    Aveve a 120 ans L’année prochaine, Aveve soufflera ses 120 bougies. Pour célébrer cet anniversaire, la filiale du groupe Arvesta s’offrira un nouveau logo. Et pour la première fois, la chaîne de magasins et les activités professionnelles – la marque homonyme d’aliments pour animaux et de produits agricoles – partageront le même visage. « Nous fournissons des...

Plus sur Bricolage/Jardin
Voir plus
  • iconBricolage/Jardin29 June, 2022
    Brico déménage dans un nouveau siège social

    Aujourd'hui, Brico s'installe dans un tout nouveau siège social. Les employés déménagent à peine à deux kilomètres de leur ancien lieu de travail, mais il y a maintenant aussi un entrepôt et un laboratoire d'essai.

  • iconBricolage/Jardin27 June, 2022
    Gamma fait grimper ses bénéfices

    Intergamma, le groupe de bricolage derrière les chaînes Gamma et Karwei, a vendu moins l'année dernière que lors de l'année record de 2020, mais a considérablement augmenté son bénéfice.

  • iconBricolage/Jardin22 June, 2022
    Impermo prêt de la couverture nationale en Belgique

    Impermo a ouvert les portes d'un nouveau showroom à Bree. Il s'agit du quatorzième magasin pour le spécialiste des revêtements de sol, qui prétend bientôt atteindre une couverture nationale.

Événements
  • 14
    Sep
    Captains of Retail
  • 22
    Sep
    RetailDetail Day 2022
  • 13
    Oct
    Human Resources & People Congress
  • 20
    Oct
    Trade & Shopper Marketing Congress
  • 24
    Nov
    RetailDetail Night 2022
Les plus lus
  • iconFood14 July, 2022
    Ouverture du premier Louis Delhaize Open Market à Gembloux
  • iconFood19 July, 2022
    Le spécialiste du bio en ligne Kazidomi rachète son concurrent français Smartfooding
  • iconFood28 July, 2022
    La Belgique est le point faible de Carrefour
  • iconFood18 July, 2022
    En images : Aldi ouvre un supermarché sans caisses à Utrecht
Suivre RetailDetail
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Anvers
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal - Meir 78 2000 Anvers
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2022 RetailDetail
conditions générales | politique en matière de protection de la vie privée
+32 3 500 89 59 info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
SAVE & ACCEPT