RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises CeconomyMediaMarkt
  • Sujets Résultats financiers
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Belle reprise pour MediaMarkt, qui abandonne la Suède

icon
Electro14 février, 2023
Shutterstock.com

Le détaillant en produits électroniques Ceconomy, la société mère de MediaMarkt et Saturn, est optimiste maintenant que les ventes sont revenues à des niveaux supérieurs à ceux d’avant la pandémie, mais il vend ses activités déficitaires en Suède.

Des perspectives positives

Grâce à une hausse de 3,1 % de ses ventes, qui ont atteint près de 7,1 milliards d’euros au premier trimestre, le chiffre d’affaires de Ceconomy a déjà retrouvé son niveau d’avant la crise. Le détaillant en produits électroniques a déclaré que sa croissance était supérieure à celle du marché, mais que sa marge brute avait baissé en raison de la hausse des coûts et de promotions agressives.

À la fin de l’année dernière, la société avait encore mis en garde contre un scénario pessimiste dans lequel le secteur électronique pourrait être le plus touché si la situation macroéconomique se détériorait davantage. Mais tout porte à croire qu’on n’en arrivera pas là. Pour l’exercice brisé 2022/23, Ceconomy prévoit donc une légère augmentation des ventes et une amélioration significative des bénéfices.

Loin de la Suède

Le géant de l’électronique vend les activités de MediaMarkt en Suède à son concurrent Power International AS, qui opère également en Norvège, en Finlande et au Danemark. En jeu, 29 magasins et 1 300 employés, représentant un chiffre d’affaires de 506 millions d’euros.

MediaMarkt était présent en Suède depuis 2006, mais n’a jamais dépassé la quatrième place sur le marché de l’électro et a enregistré des pertes. Ceconomy va acquérir 20% de la filiale suédoise Power Sweden en échange de la vente de la chaîne.

En savoir plus sur... Electro
Voir plus
  • icon
    Electro2 juillet, 2025
    Krëfel : 2025 ne s’annonce pas bien non plus

    En 2024, les pertes chez Krëfel ont continué d'augmenter. La chaîne admet également être pessimiste quant à 2025. Pourtant, il y a de l'espoir pour l'avenir, tant du côté de la direction que des syndicats, si le détaillant en électroménager reçoit le temps nécessaire.

  • icon
    Electro19 juin, 2025
    « Plus de la moitié des produits électroniques seront vendus en ligne en 2026 »

    Les ventes en ligne d'appareils électroniques grand public ont augmenté de près d'un quart l'année dernière. Une poursuite de la croissance est prévue, notamment grâce aux smartphones reconditionnés, à moins que les droits d'importation américains ne viennent perturber le marché.

  • icon
    Electro11 juin, 2025
    L’abonnement devient un moteur de croissance pour Fnac Darty

    Fnac Darty cherche à se développer en dehors du modèle traditionnel de la distribution : l'avenir est aux services, aux abonnements, au retail media et aux activités business-to-business, avec la circularité comme fil conducteur.

Événements
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
  • 25
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2025
Les plus lus
  • icon
    Food13 juin, 2025
    « Carrefour cherche acquéreur pour sa filiale italienne »
  • icon
    Food17 juin, 2025
    Colruyt Group vend 81 supermarchés français à Intermarché
  • icon
    Food11 juin, 2025
    Picnic ouvre un centre de distribution de pointe pour le commerce électronique en Allemagne
  • icon
    Mode13 juin, 2025
    [En images] H&M teste la mode enfantine haut de gamme aux Galeries Lafayette
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer