RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Coolblue entrera en Bourse en octobre

icon
Electro1 octobre, 2021

Coolblue prépare son introduction en Bourse. La plateforme d’e-commerce fera son entrée sur la Bourse d’Amsterdam avant la fin du mois. L’entreprise veut lever quelque 150 millions d’euros.

 

Expansion

Après un petit retard à l’allumage ce printemps, Coolblue va enfin entrer en Bourse. La société annonce qu’elle sera cotée sur Euronext Amsterdam en octobre. Le spécialiste de l’électronique veut émettre pour 150 millions d’euros d’actions nouvelles. Des actionnaires existants vendront également une partie de leur participation. Il s’agit notamment du CEO Pieter Zwart, de la CFO Daphne Smit, du groupe d’investissement HAL, qui détenait la moitié du capital, mais aussi de collaborateurs de Coolblue qui ont récemment reçu un nombre limité d’actions. L’objectif de Coolblue est que 20 à 30 % des actions circulent en Bourse au terme de l’IPO.

Avec les capitaux récoltés, l’entreprise veut avant tout assainir les comptes après les « investissements significatifs de 2020 et 2021 », mais aussi permettre la poursuite de la croissance. Le groupe a ainsi des projets d’expansion concrets en Allemagne, mais Coolblue veut aussi se profiler dans l’aménagement de bureaux de télétravail et voit un fort potentiel dans de nouvelles propositions d’affaires. La société néerlandaise a récemment lancé Home&Go, un service d’électricité verte et de mobilité. 

Le CEO Pieter Zwart a également annoncé l’ouverture de nouveaux magasins aux Pays-Bas et en Belgique et une mécanisation accrue des entrepôts. Le fondateur souhaite également procéder à des acquisitions et « accroître ses investissements dans l’informatique et la technologie ». Les investisseurs ne doivent donc pas attendre de dividendes à moyen terme : l’introduction en Bourse doit exclusivement financer la croissance. L’entreprise laisse même entendre qu’elle pourrait cibler d’autres pays européens à l’avenir, car son modèle est « parfaitement reproductible ».

En savoir plus sur... Electro
Voir plus
  • icon
    Electro3 décembre, 2025
    JD.com détient désormais une large majorité dans Ceconomy

    JD.com fait un pas de plus vers l'acquisition de Ceconomy : le géant chinois du commerce électronique acquiert une participation majoritaire de 85,2 % dans la holding allemande qui chapeaute MediaMarkt et Saturn.

  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg

    Mercredi, MediaMarkt a ouvert un nouveau magasin sur une artère très fréquentée à Genk. Le plus grand magasin de la chaîne d'électroménager dans la province du Limbourg sera ouvert sept jours sur sept.

  • icon
    Général24 novembre, 2025
    Les réductions trompeuses du Black Friday : la règle plutôt que l’exception ?

    Les réductions du Black Friday sont souvent trompeuses. Aux Pays-Bas, pas moins des trois quarts des commerçants indiquent leurs réductions de manière erronée, mais en Belgique aussi, un quart des promotions proposées par les détaillants en électronique tels que Coolblue et MediaMarkt induiraient les clients en erreur.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer