RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises CeconomyMediaMarktSaturn
  • Sujets Concept de magasinDurabilitéOuverture de magasin
  • Géographie Allemagne
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

MediaMarkt teste un pop-up store durable

icon
Electro3 mai, 2024
MediaMarktSaturn

MediaMarkt-Saturn ouvre un pop-up store dans la ville universitaire de Tübingen pour mettre en avant l’offre BetterWay, plus durable, de la chaîne de magasins d’électronique.

Stratégie omnicanale

MediaMarkt-Saturn se penche sur le thème de la durabilité. Comme tous les grands détaillants et toutes les grandes entreprises, ils doivent le faire, compte tenu du futur devoir de vigilance et des attentes croissantes des consommateurs. MediaMarkt et sa chaîne sœur Saturn ont donc créé leur propre logo BetterWay, qui désigne des produits plus durables.

Outre les services de remise à neuf et les produits qui ne sont normalement disponibles que sur son marché en ligne, le détaillant en électronique présente cette gamme BetterWay dans un magasin éphémère dans le centre de Tübingen depuis le 2 mai. Le nouveau concept de magasin fait également partie de la stratégie omnicanale de MediaMarkt-Saturn, qui souhaite offrir davantage de services et élargir la gamme de produits via la place de marché en ligne.

Double test

« Conformément à la stratégie Experience Electronics, notre nouveau pop-up store est l’occasion idéale de montrer aux clients, en direct et en couleur, ce que nous offrons en termes de durabilité. En même temps, nous voulons acquérir une nouvelle expérience sur la façon dont nous pouvons intégrer le marché en ligne avec ses produits et ses vendeurs dans nos magasins », explique Hubert Kluske, COO de MediaMarktSaturn Allemagne. Le concept sera également lancé dans d’autres villes allemandes, des initiatives étrangères n’ayant pas encore été communiquées.

Dans le pop-up store, les clients trouveront des smartphones, des smartwatches et des produits d’e-mobilité, entre autres. Son propre service de rachat offre également la possibilité d’échanger des appareils électriques usagés contre des chèques-cadeaux. Les appareils sont ensuite remis à neuf ou réparés et revendus. Le personnel du magasin est également spécialement formé au développement durable et peut informer les clients sur les possibilités de s’impliquer dans des projets locaux de développement durable, selon le communiqué de presse.

En savoir plus sur... Electro
Voir plus
  • icon
    Electro17 décembre, 2025
    Comment MediaMarkt souhaite devenir une « entreprise de services omnicanale »

    Ceconomy, le groupe propriétaire de MediaMarkt et Saturn, a enregistré cette année une hausse tant de son chiffre d'affaires que de ses bénéfices. Le groupe spécialisé dans l'électronique souhaite se positionner explicitement comme une « entreprise de services omnicanal » et réalise déjà plus d'un quart de son chiffre d'affaires...

  • icon
    Electro16 décembre, 2025
    Coolblue fait son entrée sur le marché berlinois

    Le géant de l'électronique Coolblue a ouvert un nouveau centre logistique à Berlin. Parallèlement, l'entreprise originaire de Rotterdam prépare l'ouverture d'un magasin sur le Kurfürstendamm, qui devrait voir le jour dans quelques mois.

  • icon
    Electro11 décembre, 2025
    L’Italie impose des conditions strictes à l’acquisition de Ceconomy par JD.com

    Le gouvernement italien exige des concessions importantes de la part de JD.com en matière de protection des données avant d'approuver définitivement l'acquisition de Ceconomy (MediaMarkt).

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer