RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Ahold Delhaize mise sur des choix plus sains

icon
Food24 février, 2020

Des marques propres plus saines, plus de transparence, moins de gaspillage alimentaire et moins de déchets : tels sont les points principaux des nouveaux objectifs de durabilité d’Ahold Delhaize.

 

Nutri-Score et Guiding Stars

À l’approche de la date butoir pour les objectifs de durabilité formulés pour 2020, Ahold Delhaize place la barre plus haut encore pour les années à venir. Le détaillant veut inciter les clients à faire des choix plus sains et plus réfléchis, améliorer la transparence des produits et éliminer les déchets. Tout d’abord, la société vise à augmenter encore les ventes de produits sains de marques propres à 51 % sur les ventes totales de produits alimentaires de marque propre d’ici 2022.

 

Pour y parvenir, le détaillant continue d’adapter ses recettes, en utilisant moins de sucre, de sel et de graisses. D’ici 2025, toutes les marques d’Ahold Delhaize proposeront, aussi bien en ligne qu’en magasin, des labels nutritionnels développés scientifiquement, comme Nutri-Score en Europe et Guiding Stars aux États-Unis.

 

Pour aider les acheteurs à faire leur choix, l’entreprise souhaite fournir encore plus d’informations sur l’origine des produits de marque de distributeur, sur les méthodes de production utilisées et les conditions de production. Dans la catégorie des poissons et fruits de mer, la transparence atteint déjà presque 100 %, selon le détaillant, et les enseignements tirés doivent maintenant être appliqués également aux chaînes d’approvisionnement des fruits et légumes ainsi que dans celles de la viande. 

 

Ahold Delhaize veut réduire de moitié le gaspillage alimentaire d’ici 2030, et ce, grâce au déploiement de systèmes de réapprovisionnement plus efficaces et de méthodes innovantes telles que la tarification dynamique basée sur la date de péremption des produits et les partenariats pour réutiliser les aliments invendus, mais encore consommables. En tant que membre fondateur de l’initiative 10x20x30 luttant contre le gaspillage alimentaire, Ahold Delhaize travaille également avec vingt fournisseurs majeurs pour réduire les déchets alimentaires dans les chaînes d’approvisionnement.

 

Lutte contre l’impact climatique

Le groupe aspire à ne plus produire de déchets plastiques avec ses marques propres d’ici 2025, en réduisant le nombre d’emballages et en passant à des plastiques entièrement recyclables, réutilisables ou compostables. En outre, 25 % des emballages plastiques de marque propre seront fabriqués à partir de matériaux recyclés d’ici 2025. Ahold Delhaize s’est également engagé à fixer des objectifs scientifiques à long terme pour réduire son impact sur le changement climatique à partir de février 2021. En Belgique, Delhaize a déjà formulé l’ambition de devenir neutre en CO2 d’ici 2021. 

 

« Les maladies liées à l’alimentation et les effets du changement climatique touchent des milliards de personnes, y compris dans nos communautés et nos entreprises. C’est pourquoi nous devons accélérer les choses dans les domaines où nous pouvons créer le plus de valeur », a déclaré le président et CEO, Frans Muller. « En tant que retailer alimentaire international, nous sommes en excellente position pour relever ces défis mondiaux, avec nos clients et nos partenaires du secteur et de l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement, afin de créer un système alimentaire plus sain et plus résilient. Je suis convaincu que cela rendra notre entreprise plus forte et plus robuste pour l’avenir » Ahold Delhaize continuera de rendre compte de la progression de ses ambitions en matière de santé et de durabilité dans son rapport annuel et sur son site web.

 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food22 décembre, 2025
    Carrefour poursuit l’expansion de ses magasins autonomes BuyBye

    Carrefour Belgique a ouvert un nouveau micro-magasin BuyBye piloté par l'IA à l'hôtel Ibis Brussels Midi. Ce magasin autonome est accessible jour et nuit aux clients de l'hôtel.

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    [Filet Pur] Affirmations osées

    Si nous avons tout bien compris malgré notre intellect limité : le mauvais bulletin de Noël du fier leader du marché n’est qu’un modeste accident de parcours sur l’autoroute de la victoire totale et définitive. Filet Pur se casse la tête. Échec… On pense parfois que les journalistes spécialisés dans le...

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    Son nouveau CEO modifie le comité de direction de Delhaize

    Alexandros Boussis, qui prendra la direction de la chaîne de supermarchés Delhaize en Belgique et au Luxembourg à partir de janvier, annonce des changements dans la composition du comité de direction.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer