RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Albert Heijn
  • Sujets Durabilité
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Albert Heijn lance une marque maison végétalienne

icon
Food6 septembre, 2023

Avec AH Terra, Albert Heijn lance sa propre marque végétalienne, qui comprendra jusqu’à 200 produits dans diverses catégories. Le détaillant veut rester un précurseur dans la transition vers les protéines, explique la PDG Marit van Egmond.

De grandes ambitions

Cette semaine, Albert Heijn a lancé sa nouvelle marque maison végétalienne AH Terra : la gamme comprend quelque 200 produits, dont 58 sont nouveaux, dans une variété de catégories de produits pour chaque moment du repas : par exemple, des produits laitiers végétaliennes pour le café, des pâtes à tartiner telles que le houmous, des pâtes à tartiner à base de légumes, des produits à base de fromage et de viande végans, des substituts de viande végétaliens, et des produits tels que la mayonnaise à base de plantes, la margarine, les snacks et les crevettes à base de plantes.

Cette gamme sera encore élargie dans un avenir proche. En effet, le détaillant a l’ambition de contribuer positivement à la transition protéique : d’ici 2025, Albert Heijn souhaite que 50 % des protéines vendues soient d’origine végétale, et 60 % d’ici 2030.

« Avec l’introduction de la ligne AH Terra, il est encore plus facile de se nourrir et de boire à base de plantes », explique Marit van Egmond, directrice générale de l’entreprise. « Les produits sont savoureux, abordables et de qualité supérieure. Une alternative végétale est disponible pour chaque repas, que ce soit au petit-déjeuner, au déjeuner, au dîner ou entre les repas. Si tout le monde mange déjà des aliments d’origine végétale un jour par semaine, un grand pas peut être fait dans la transition vers les protéines. »

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food18 juillet, 2025
    « Les détaillants négligent les coûts cachés du gaspillage alimentaire »

    Le gaspillage alimentaire coûte aux supermarchés du monde entier 90 milliards d'euros chaque année. Selon un nouveau rapport, la réduction de moitié de ce coût pourrait augmenter de plus de 20 % les marges bénéficiaires serrées des détaillants en alimentation.

  • icon
    Food18 juillet, 2025
    E.Leclerc s’intéresse également aux supermarchés Colruyt français

    Après l'offre d'Intermarché pour 81 supermarchés Colruyt français, le leader du marché français E.Leclerc a également fait une offre concrète pour 12 supermarchés. Le sort des magasins restants est incertain.

  • icon
    Food18 juillet, 2025
    Surtout les supermarchés indépendants profiteront de l’assouplissement des heures d’ouverture

    La disparition du jour de fermeture obligatoire et l'élargissement des heures d'ouverture en Belgique auront surtout un impact sur les supermarchés indépendants. Aldi, Lidl et Colruyt adopter une attitude attentiste.

Événements
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
  • 25
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2025
Les plus lus
  • icon
    Mode26 juin, 2025
    H&M garde l’espoir malgré chute du chiffre d’affaires et des bénéfices
  • icon
    Food19 juin, 2025
    Les distributeurs européens s’opposent au rachat de Kellanova par Mars
  • icon
    Général10 juillet, 2025
    Arrestations dans le cadre de l’enquête sur les cyberattaques contre M&S et Harrods
  • icon
    Food24 juin, 2025
    [En Images] Voici à quoi ressemble un Colruyt français
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer