Albert Heijn pousse les promotions encore plus loin : 1+2 gratuits …

Après le coup marketing du lait de la semaine dernière, Albert Hejin continue sur sa lancée et fait encore plus fort : son folder Bonus valable du lundi 4 au dimanche 10 février regorge d'offres ‘1+2 gratuits’.


Casseur de prix

« De scherpste acties ooit in Vlaanderen » –  que l’on pourrait traduire par  « Actions choc, du jamais vu en Flandre » – , c’est avec ce slogan qu’Albert Heijn annonce ses promotions 1+2 gratuits sur la couverture de son folder Bonus. A l’achat d’un paquet de pâtes Soubry, Albert Heijn vous en offre deux gratuits. De même pour les viennoiseries, les petits pains, les poivrons, quelques vins et  certains produits de marque tels que les barres céréalières Nakd, Emmi Caffè Latte, Elvea Cubetti, les frites surgelées McCain ou encore le gel douche Nivea. En outre ce folder comprend de nombreuses autres offres du type 1+1 et 2+1.


Avec ces offres 1+2 Albert Heijn va encore plus loin que les promos 1+1 qui ont fait sa réputation de casseur de prix depuis son arrivée en Belgique. Depuis lors la plupart des concurrents ont suivi l’exemple et ce type d’offres est devenu monnaie courante sur le marché belge. Peut-être est-ce là la raison qui a incité AH à faire encore plus fort.


Quoiqu’il en soit la chaîne hollandaise n’a pas attendu la venue de Jumbo pour déclencher une guerre des prix. La semaine dernière l’enseigne avait déjà fait parler d’elle suite à une baisse de prix à 55 cents pour un litre de lait demi-écrémé. Une action qui a suscité la colère du secteur agricole. Colruyt vu sa stratégie du meilleur prix est contraint de réagir à toutes ces promotions, mais le fait uniquement dans les points de vente situés dans la zone de chalandise d’un magasin Albert Heijn. En outre le discounter n’aura que quelques prix à adapter puisque la plupart des produits concernés ne font pas partie de l’assortiment de Colruyt.