RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Albert Heijn se lance entièrement dans les salad bars de Foodmaker

icon
Food14 juillet, 2020

Les salad bars de Foodmaker poursuivent leur avancée internationale : après un test réussi, Albert Heijn a déployé le concept dans une centaine de supermarchés et de magasins de proximité néerlandais. Ils remportent également un franc succès chez Delhaize et Monoprix.

 

Adapté à la saison

Avec ce nouveau concept, Albert Heijn veut renforcer son assortiment de produits frais : la dernière formule de la chaîne de supermarchés accorde davantage de place aux jus de fruits frais, aux sandwiches, aux pâtes, aux salades et aux sushis, entre autres. Le stand modulable de Foodmaker complète cette offre : les clients peuvent composer eux-mêmes leurs salades fraîches à base d’ingrédients 100 % naturels sans conservateurs artificiels. Tous les produits du stand sont remplacés toutes les quatre semaines pour s’adapter à la saison.

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter

 

Après un test fructueux mené dans différents magasins, Albert Heijn déploie cette année le concept dans une centaine de points de vente, dont des supermarchés et des magasins de proximité AH to go. Si l’opération est un succès, le détaillant recherchera encore d’autres possibilités de développements.

 

Grâce à cela ; les salad bars sont en pleine expansion européenne : en 2018, Delhaize a lancé le concept pour la première fois dans ses supermarchés et depuis 2019, la chaîne française Monoprix en a déjà installé une centaine. Au plus fort de la crise du coronavirus, les salad bars sont, en revanche, restés fermés par mesure de précaution, mais il s’est entre-temps avéré qu’ils peuvent à nouveau rouvrir en toute sécurité.

 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food15 octobre, 2026
    Le plus ancien hypermarché d’Europe fête ses 65 ans

    L'hypermarché Carrefour d'Auderghem a fêté la semaine dernière son 65e anniversaire. À l'époque, il s'agissait non seulement du plus ancien hypermarché de Belgique, mais aussi de tout le continent européen.

  • icon
    Food15 octobre, 2026
    Bio-Planet fête ses 25 ans et s’implante dans les centres-villes

    Ce qui n'était au départ qu'un modeste concept de niche à Courtrai est devenu l'une des enseignes les plus connues du commerce de détail belge : Bio-Planet. La chaîne de supermarchés bio fête cette année son 25e anniversaire avec 40 magasins, plus de 450 collaborateurs et une ambition claire :...

  • icon
    Food15 octobre, 2026
    Leonidas triple sa capacité de production grâce à une nouvelle usine de 100 millions d’euros

    Le fabricant de pralines Leonidas inaugure aujourd'hui sa nouvelle usine à Nivelles, un investissement de près de 100 millions d'euros qui triple la capacité de production. Le déménagement s'est toutefois avéré plus difficile et plus coûteux que prévu. Pour l'instant, l'entreprise ne fonctionne qu'à 80 % de sa productivité antérieure.

Événements
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Mode8 octobre, 2026
    Zalando s’implante en France avec un gigantesque centre de distribution
  • icon
    Mode30 septembre, 2026
    La chaîne polonaise de magasins d’usine HalfPrice s’implante dans six centres Shopping Cora
  • icon
    Général15 septembre, 2026
    Amazon donne le coup d’envoi des achats de fin d’année avec les « Prime Big Deal Days » en octobre
  • icon
    Mode30 septembre, 2026
    Le quatrième trimestre renforce la confiance chez Pepco : succès croissant chez la classe moyenne
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail