The Belgian Chocolate House ouvre son premier magasin urbain belge

The Belgian Chocolate House ouvre son premier magasin urbain belge

The Belgian Chocolate House (le plus grand retailer chocolatier au monde avec pas moins de 1.000 de tonnes de chocolat par an) ouvre sa première boutique située dans une rue commerçante belge. Les clients peuvent également y consommer sur place.

Numéro neuf

Le nouveau magasin anversois se trouve dans un bâtiment historique situé dans la Leysstraat 7, un endroit très fréquenté par les touristes : un important groupe cible pour la chaîne qui souhaite être l’ambassadeur de la culture chocolatière belge. Des marques de référence comme Neuhaus, Pierre Marcolini et Corné Port-Royal donnent le ton dans le magasin. Les clients peuvent y déguster un café accompagné d’une praline assortie, mais également des glaces, des gâteaux, des macarons et des gaufres cuites sur place.

 

Il s’agit du neuvième point de vente du retailer qui avait déjà ouvert un magasin dans le centre de la ville de Luxembourg. Le chocolatier compte également deux filiales dans la gare de Bruxelles-Midi et cinq magasins dans l’aéroport de Bruxelles National. Plus de 800 tonnes de chocolat y sont vendues chaque année, faisant de l’enseigne The Belgian Chocolate House le plus grand vendeur de chocolat au monde. « Nous vendons 1,4 kg de chocolat par minute, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 », peut-on entendre. La chaîne poursuit son expansion en Europe, mais ne fait aucune communication au sujet de ses projets concrets.

 

The Belgian Chocolate House a été fondée par International Duty Free (IDF) et est une entreprise 100% belge. L’année dernière, elle a remporté le prix Comeos Mercure qui récompense le concept de magasin le plus réussi.