Carrefour abandonne son projet de magasin-robot

Carrefour voert project robotwinkel af

Carrefour a finalement décidé de ne pas ouvrir de magasin hautement automatisé dans le centre de Bruxelles, et ce pour des raisons techniques et logistiques.

 
« Pas optimal »

En décembre dernier, la chaîne annonçait le lancement d'un magasin d'essai qui aurait dû être la combinaison d'un grand distributeur automatique pour toutes sortes de produits et d'un point de retrait pour les courses faites en ligne. L'intention était également de garder le magasin ouvert 24 heures sur 24. Le projet a finalement été abandonné pour des raisons techniques et logistiques.

 

« Avant d'ouvrir une filiale, nous effectuons tous les tests nécessaires pour vérifier si elle peut fonctionner de façon optimale. Les tests ont démontré que le magasin ne répondrait pas à nos exigences de qualité et aux besoins de nos clients », déclare la porte-parole Siryn Stampouli. On ne sait pas si Carrefour a l'intention d'ouvrir un tel magasin à un autre endroit. Il n'est pas clair non plus ce qu'il adviendra du bien situé dans la Rue du Marché aux Herbes.