RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Carrefour lance une nouvelle marque discount : Simpl

icon
Food31 juillet, 2020

Les produits premier prix de Carrefour adoptent une nouvelle identité de marque, plus moderne : de nouveaux produits portant le nom Simpl apparaissent progressivement dans les rayons.

 

Initiative internationale

Ces dernières semaines, les consommateurs ont vu quelque chose de nouveau apparaître dans les magasins de Carrefour : certains « produits blancs » ont reçu un nouveau look et aussi un nouveau nom : Simpl. « C’est en effet le nouveau nom et le nouveau look des produits premier prix chez Carrefour », a confirmé le porte-parole Marco Demerling à RetailDetail. « La nouvelle marque est plus attrayante et plus moderne. Les produits remplaceront progressivement la gamme précédente, vous les verrez donc de plus en plus dans nos magasins ».

 

Le changement de marque est très récent : le processus prendra certainement encore quelques mois. « L’ensemble de la gamme de produits est actuellement en cours de révision et de réévaluation », explique M. Demerling. Il n’est donc pas encore en mesure de dire combien de produits Simpl seront finalement inclus dans la gamme. Il s’agit d’une initiative internationale : la nouvelle marque discount sera introduite dans plusieurs pays du groupe Carrefour, mais il se peut aussi que des produits spécifiques soient développés pour la Belgique.

 

Une longue histoire

Les produits premier prix chez Carrefour ont déjà changé plusieurs fois d’apparence et d’identité de marque. Des « produits blancs » bon marché – sans marque – sont apparus dans les magasins dès 1976 : ils étaient une réponse à la baisse du pouvoir d’achat lors de la crise pétrolière. En 2009, le détaillant a lancé la marque Carrefour Discount, une gamme de quelque 350 produits qui devait concurrencer les hard discounters Aldi et Lidl, en pleine expansion. Mais en 2014, Carrefour a de nouveau annulé cette marque, car elle avait un impact négatif sur l’image du détaillant. Depuis lors, les produits de combat sans nom ni logo se trouvent dans les rayons, dans un emballage blanc très sobre avec une inscription bleue.

 

Le choix du nouveau nom de marque Simpl peut faire sourciller : Simpl était également le nom d’un projet de livraison du concurrent Lidl, qui a été lancé à Gand en octobre 2018 et a été abandonné entre-temps.

 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food10 novembre, 2025
    Bonduelle enregistre une baisse de son chiffre d’affaires au premier trimestre

    Au premier trimestre de son exercice 2025-2026 (juillet, août et septembre), Bonduelle a enregistré une légère baisse de son chiffre d'affaires, qui s'est établi à 519,8 millions d'euros. Le groupe parle de performances conformes à celles de l'année dernière, dans un marché volatil caractérisé par une faible demande des consommateurs.

  • icon
    Food10 novembre, 2025
    Après les promotions 2+5 : rayons vides et enquête fédérale

    Les promotions exceptionnelles proposées la semaine dernière par Albert Heijn et Colruyt – sept produits pour le prix de deux – ont provoqué une ruée. Les clients ont déjà été déçus ce week-end, mais le ministre de la Protection des consommateurs, Rob Beenders, annonce désormais l'ouverture d'une enquête.

  • icon
    Food7 novembre, 2025
    [Filet Pur] Hors de prix et sous-estimé

    Un témoignage oculaire passionnant d’une bataille héroïque bien que sanglante avec le fier leader du marché dans le rôle du Chevalier Noir ? C’est uniquement dans Filet Pur. Lecteurs sensibles, s’abstenir...

Événements
  • 20
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2025
Les plus lus
  • icon
    Food24 octobre, 2025
    Carrefour prépare la vente de sa filiale roumaine
  • icon
    Food22 octobre, 2025
    La chaîne de boulangeries française Copains devient Copines à Bruxelles
  • icon
    Food13 octobre, 2025
    Aldi Belgique nomme Dirk Moyaert au poste de PDG
  • icon
    Beauté/Soins15 octobre, 2025
    Zalando recrute son chef beauté chez L’Oréal
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer