RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Carrefour abandonne sa formule Easy

icon
Food4 décembre, 2018

Carrefour Belgique renonce à sa formule de magasins de proximité Easy qui sera transformée en enseigne Express. Un exercice budgétaire, précise le retailer : les magasins conservent néanmoins leur ADN bien spécifique.

 
Faire ses courses dans le quartier

Pour l’instant, les douze magasins Easy de Carrefour sont en train de remplacer leur enseigne : un logo orange Express fera son apparition sur les façades. « Nous avions déjà mis fin à l’expansion de la formule Easy précédemment », commente le porte-parole Baptiste Van Outryve. « Suite à l’annonce de notre plan de transformation au mois de janvier, nous avons décidé de nous concentrer sur la marque Carrefour et trois de ses enseignes. Nous ne souhaitons pas allouer de budget supplémentaire à d’autres marques. »

 

Le nom Easy disparaît, mais les points de vente (tous exploités par des franchisés) conservent une même approche : il s’agit de magasins destinés aux achats quotidiens de proximité, avec une promotion par jour et qui mettent l’accent sur les produits frais ainsi que sur une gamme alimentaire restreinte qui permet de dépanner. Avec leur logo Express de couleur orange, ils se distinguent des magasins Express de couleur verte qui ont une superficie de moins de 400 m² et qui ciblent les passants, avec l’accent qui est mis sur le confort et le ‘on-the-go’. Les variantes verte et orange de la formule continueront à jouer leur rôle dans les plans d’expansion d’Express.

 

Les origines de Carrefour Easy remontent à l’automne 2013, lorsque le retailer ouvrait un premier magasin-test à Moerbeke-Waas sous l’enseigne Easy Caddy. L’objectif était de combler l’écart entre les petits magasins de dépannage Express et les grands supermarchés Market. Le magasin ne participait pas à des promotions folder mais travaillait avec des promotions journalières fixes. C’est en 2016 que la formule Easy a été lancée officiellement sous le slogan « frais, rapide et simple », après l’ouverture d’un magasin-test à Melsele. À l’époque, il semblait y avoir suffisamment de possibilités pour une centaine de succursales à plus long terme.
 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food19 décembre, 2025
    [Filet Pur] Affirmations osées

    Si nous avons tout bien compris malgré notre intellect limité : le mauvais bulletin de Noël du fier leader du marché n’est qu’un modeste accident de parcours sur l’autoroute de la victoire totale et définitive. Filet Pur se casse la tête. Échec… On pense parfois que les journalistes spécialisés dans le...

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    Son nouveau CEO modifie le comité de direction de Delhaize

    Alexandros Boussis, qui prendra la direction de la chaîne de supermarchés Delhaize en Belgique et au Luxembourg à partir de janvier, annonce des changements dans la composition du comité de direction.

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    L’UE donne son feu vert au rachat de Délifrance par Vandemoortele

    La Commission européenne a approuvé l’acquisition de Délifrance par Vandemoortele. La vente de deux usines a déjà éliminé un obstacle à la création d’un acteur de 2,4 milliards d’euros sur le marché des produits de boulangerie surgelés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer