Cette année encore, Carrefour ouvrira ses premiers magasins en Éthiopie, grâce à un partenariat avec un franchisé local. Le détaillant poursuit ainsi son expansion sur le continent africain.
« Une nouvelle étape importante »
Carrefour annonce un partenariat de franchise et d’approvisionnement avec Queens Supermarket PLC, une filiale de Midroc Investment Group en Éthiopie. La transformation des 13 magasins existants de la chaîne débutera au cours du premier semestre 2026, et les partenaires prévoient l’ouverture de 17 magasins supplémentaires d’ici 2028.
« Ce lancement en Éthiopie marque une nouvelle étape importante dans la mise en œuvre de notre stratégie d’expansion internationale par le biais de franchises, qui nous a déjà permis de franchir la barre des 3 000 magasins franchisés en octobre 2025 », a déclaré Patrick Lasfargues, PDG de Carrefour International Partnership. L’objectif d’expansion dans 10 nouveaux pays par le biais de la franchise fait partie du plan stratégique Carrefour 2026. L’année dernière, le détaillant s’est également lancé au Ghana et au Congo.


