Désormais, la viande de poulet issue d’un élevage respectueux des animaux sera plus facilement reconnaissable dans les supermarchés de Colruyt Group grâce à la mention « Poulet de notre terroir » figurant sur l’emballage.
Mettre l’accent sur le caractère local
Près d’un tiers de l’assortiment de poulets standard de Colruyt, Okay et Spar Colruyt Group répond aujourd’hui aux critères stricts du Better Chicken Commitment (BCC) européen en matière de bien-être animal. Cette gamme continue d’être bien accueillie par les clients, déclare le détaillant. Afin de souligner davantage le caractère local et de rendre la gamme plus reconnaissable pour les clients, l’emballage sera rebaptisé « Poulet de notre terroir ». Pour la viande de poulet plus durable, le groupe Colruyt travaille exclusivement avec une quinzaine de producteurs locaux qui se sont récemment regroupés au sein d’une coopérative.
« Nous sommes l’élément déclencheur sur le marché pour ce poulet au bien-être animal plus élevé. Nous confirmons notre conviction en continuant à tirer la charrette et en donnant au concept encore plus de substance avec cet accent local plus prononcé », déclare Gunther Uyttenhove, directeur de Colruyt Group Fine Food et responsable de la politique agricole de Colruyt Group. À terme, le détaillant souhaite que tous les poulets standard classiques vendus dans les boucheries Colruyt, ainsi que les poulets congelés de la marque Boni, répondent aux normes BCC.