IMPORTANT : RetailDetail a mis à jour son site web. Pour accéder à nouveau à votre compte et profiter de notre contenu ‘plus’, veuillez cliquer sur le bouton « Connectez-vous », entrer votre adresse e-mail et choisir un nouveau mot de passe
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Abonnez-vous
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Colruyt
  • Les sujets Marketing
  • Géographie Belgique
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Colruyt ne montre plus ses réactions aux concurrents

iconFood25 May, 2022

Colruyt modifie ses indications de prix : sur les étiquettes de prix, les clients ne voient plus quand le prix a été réduit en réaction à la concurrence. Seules ses propres promotions sont désormais affichées en rouge.

Du noir sur blanc

Comme elle garantit quand même toujours les prix les plus bas, raisonne Colruyt, la chaîne de supermarchés n’éprouve plus le besoin de dire explicitement quand elle ajuste ses prix à ceux des concurrents. Dans le passé, cela était toujours indiqué sur les étiquettes des rayons, mais dorénavant ce ne sera plus le cas. Ce sera plus simple pour les clients, selon l’enseigne.

Désormais, tous les prix – y compris les réactions aux prix et aux promotions des concurrents – seront simplement indiqués en noir sur l’étiquette de prix. Seules les promos propres, « en plus des prix les plus bas », seront en rouge. « Pour nos clients, le message est très simple : les meilleurs prix, que nous proposons jour après jour, sont indiqués noir sur blanc. Quant à nos promotions, nous les affichons en rouge pour les mettre bien en évidence », explique le directeur général Chris Van Wettere.

Le prix est indépendant de l’achat

C’est la première fois en près de 50 ans que le système change, selon Colruyt, afin de répondre à l’attention accrue portée au prix. « Nous avons remarqué que nos clients sont de plus en plus attentifs au prix. Le contexte actuel a un impact sur leur porte-monnaie et Colruyt souhaite y accorder l’attention nécessaire », ajoute Van Wettere.

Colruyt en profite pour souligner que les prix de la chaîne de supermarchés ne sont pas déterminés par le prix d’achat, mais bien par les prix des autres supermarchés du voisinage. « Colruyt s’aligne sur les prix, il ne les fixe pas. Autrement dit, nous suivons les prix et les promotions de nos concurrents et nous adaptons les nôtres si nécessaire », peut-on lire. Une équipe de 120 collaborateurs relève 62 000 prix par jour, même si le Téléphone Rouge continue d’exister.

Tiens-toi à jour

Recevez nos newsletters gratuites et ne manquez pas les dernières actualités retail.

Abonnez-vous
logo

Colruyt modifie ses indications de prix : sur les étiquettes de prix, les clients ne voient plus quand le prix a été réduit en réaction à la concurrence. Seules ses propres promotions sont désormais affichées en rouge.

Plus sur Food
Voir plus
  • iconFood27 June, 2022
    Gorillas cherche du soutien (et du profit) auprès des grands détaillants

    D'autres collaborations comme celle entre Gorillas et Jumbo sont à venir. Le service de livraison rapide Gorillas a besoin de ces partenariats pour devenir rentable.

  • iconFood27 June, 2022
    Lidl digitalise le ticket de caisse

    Lidl veut supprimer progressivement le ticket de caisse en papier: dans l'application Lidl Plus, les clients peuvent indiquer qu'ils ne souhaitent plus recevoir de reçu papier. Le discounter pense ainsi économiser dix tonnes de papier par an.

  • iconFood27 June, 2022
    Les Belges ont acheté plus de produits Fairtrade en 2021

    Après « l’année catastrophe » de 2020, les ventes de produits du commerce équitable ont à nouveau augmenté en Belgique l'année dernière. Le chocolat et les fleurs issus du commerce équitable connaissent un succès croissant. La notoriété du label Fairtrade est également en hausse.

Événements
  • 14
    Sep
    Captains of Retail
  • 22
    Sep
    RetailDetail Day 2022
  • 13
    Oct
    Human Resources & People Congress
  • 20
    Oct
    Trade & Shopper Marketing Congress
  • 24
    Nov
    RetailDetail Night 2022
Les plus lus
  • iconGénéral27 June, 2019
    Mathias Lambers dirige Procter & Gamble BeLux
  • iconMode3 March, 2022
    Abercrombie & Fitch redoute une baisse des marges
  • iconGénéral20 May, 2020
    Les produits alimentaires ne sauvent pas Marks & Spencer
  • iconFood2 March, 2022
    Just Eat Takeaway essuie une perte d’un milliard d’euros
Suivre RetailDetail
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Anvers
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal - Meir 78 2000 Anvers
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2022 RetailDetail
conditions générales | politique en matière de protection de la vie privée
+32 3 500 89 59 info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
SAVE & ACCEPT