RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Colruyt GroupCoMarkt/CoMarchéLDzMatchSmatch
  • Sujets Acquisition
  • Géographie Belgique
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

CoMarché réduit de 10 % les prix dans les anciens magasins Match et Smatch

icon
Food21 mars, 2024

Colruyt Group est en train de convertir 38 magasins acquis du groupe Louis Delhaize à l’enseigne temporaire CoMarché. Pour les clients et les employés, les changements seront aussi limités que possible, mais les prix baisseront fortement.

Une transition en douceur

D’ici le 8 avril, 38 anciens supermarchés Match et Smatch devraient être convertis à l’enseigne temporaire CoMarkt ou CoMarché, dans l’attente d’une décision définitive sur leur avenir : les magasins pourraient devenir Colruyt Meilleurs Prix, Okay ou Bio-Planet. Entre-temps, Colruyt souhaite garantir une transition en douceur pour les clients et les employés.

Il n’est pas encore question de rénovations importantes. Si les marques propres du groupe Louis Delhaize disparaissent des rayons au profit de Boni et Everyday Selection, la composition de l’assortiment reste globalement inchangée, avec les mêmes marques nationales. Le personnel restera en place et les heures d’ouverture seront maintenues, y compris le dimanche.

Des prix compétitifs

Ce que les clients remarqueront, c’est une baisse significative des prix, même si CoMarché ne garantit pas les prix les plus bas : « Match/Smatch avait généralement l’image d’être assez cher. Nous voulons baisser les prix d’environ 10 % », a déclaré Hanne Poppe, porte-parole de Colruyt, à La Libre. « La stratégie de CoMarché en matière de prix est de proposer des prix compétitifs dans la région. »

En termes de promotions, CoMarché suit plutôt l’approche d’Okay : le folder compact contient des promotions similaires à celles de la chaîne de magasins de quartier, avec des prix légèrement plus élevés. Les clients peuvent également utiliser la carte de fidélité Xtra de Colruyt Group dans ce format de magasin temporaire.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food7 novembre, 2025
    [Filet Pur] Hors de prix et sous-estimé

    Un témoignage oculaire passionnant d’une bataille héroïque bien que sanglante avec le fier leader du marché dans le rôle du Chevalier Noir ? C’est uniquement dans Filet Pur. Lecteurs sensibles, s’abstenir...

  • icon
    Food7 novembre, 2025
    L’interdiction de vendre du tabac dans les grands magasins annulée

    La Cour constitutionnelle a annulé l'interdiction de vendre du tabac dans les grands magasins d'alimentation, la jugeant « discriminatoire ». Une nouvelle réglementation doit être mise en place d'ici fin 2026, mais l'interdiction reste en vigueur pour l'instant.

  • icon
    Food6 novembre, 2025
    Les prix record incitent Barry Callebaut à investir dans le chocolat sans cacao

    Barry Callebaut a conclu un partenariat avec Planet A Foods afin d’investir dans des alternatives au chocolat sans cacao. Cette collaboration vise à répondre à la demande croissante en solutions chocolatées durables.

Événements
  • 20
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2025
Les plus lus
  • icon
    Food10 octobre, 2025
    E.Leclerc franchit la frontière vers la Wallonie
  • icon
    Food24 octobre, 2025
    Carrefour prépare la vente de sa filiale roumaine
  • icon
    Food22 octobre, 2025
    La chaîne de boulangeries française Copains devient Copines à Bruxelles
  • icon
    Food13 octobre, 2025
    Aldi Belgique nomme Dirk Moyaert au poste de PDG
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer