RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Mars
  • Les sujets DurabilitéPublireportage
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Comment Mars réduit ses émissions de gaz à effet de serre

icon
Food23 septembre, 2024
  • MARS

(Publireportage) Mars parvient à découpler émissions de carbone et croissance économique : l’entreprise a réduit ses émissions de gaz à effet de serre de 16% en termes absolus sur l’ensemble de sa chaîne de valeur depuis 2015, alors que son chiffre d’affaires a progressé de plus de 60%.

Vers une réduction de 50% des émissions de gaz à effet de serre

Mars a réduit ses émissions de gaz à effet de serre de 8% en 2023 : il s’agit de la plus forte diminution sur un an par rapport à la base de référence de 2015. Sur toute la période, Mars a diminué ses émissions de gaz à effet de serre de 16% tout en enregistrant une croissance du chiffre d’affaires de plus de 60% à plus de 50 milliards de dollars (45 milliards d’euros). C’est ce que révèle le nouveau Mars 2023 Sustainable in a Generation Report.

En termes absolus, Mars a réduit ses émissions de gaz à effet de serre de 5,7 millions de tonnes par an, soit l’équivalent des émissions de 1,3 million de voitures à essence pendant une année. La baisse des émissions couvre l’ensemble de la chaîne de valeur, des fermes aux usines en passant par les cliniques vétérinaires. Mars reste donc en bonne voie d’atteindre une réduction de 50% des émissions de gaz à effet de serre pour sa chaîne de valeur d’ici à la fin de 2030.

Agriculture régénératrice

Comme l’agriculture prend à son compte près de 60% de son empreinte carbone, Mars continue d’investir dans le développement de techniques agricoles intelligentes sur le plan climatique qui améliorent la santé des sols et la résilience des exploitations tout en soutenant financièrement les agriculteurs. Grâce à ces initiatives durables, ce sont plus d’un million d’hectares consacrés à l’agriculture régénératrice dans le monde qui fourniront des ingrédients pour les produits Mars en 2030 – des snacks pour les humains à la nourriture pour les animaux de compagnie.

Le CEO Poul Weihrauch explique que les progrès enregistrés sont le résultat de la stratégie déployée par l’entreprise afin de combiner croissance solide et réduction des émissions de CO2. Quand Mars a publié sa « Mars Net Zero Roadmap »en 2023, l’entreprise s’est engagée à investir plus d’un milliard de dollars sur trois ans – et à continuer à dégager les capitaux nécessaires jusqu’à ce que l’objectif de zéro émission soit atteint. « Le chemin à parcourir est encore long, mais nous continuerons à suivre la science et à montrer comment une entreprise responsable peut marier le bien et le bon », a déclaré le CEO.

Investissements récents de Mars dans l’intensification de l’agriculture climatiquement intelligente :

  • Soutien accordé à 1.900 agriculteurs dans quatre États américains et en Pologne pour le déploiement de méthodes agricoles climatiquement intelligentes, en particulier pour des cultures comme le maïs, le soja et le blé sur plus de 1,2 million d’hectares de terres cultivées, au profit de marques d’aliments pour animaux de compagnie de Mars, comme Pedigree® et Iams®.
  • Renforcement de la coopération entre la marque Mars Royal Canin et le programme européen Soil Capital : Mars apportera un soutien financier à près de 250 agriculteurs en France et en Belgique sur 300.000 hectares de terres agricoles.
  • Soutien du programme Next Generation Soil au Mexique et au Brésil en collaboration avec le Centre international d’amélioration du maïs et du blé (CIMMYT) au Mexique et Producing Right au Brésil. Grâce à ce programme, Mars a déjà fourni à 100 producteurs de maïs les outils et les connaissances nécessaires pour améliorer la productivité, optimiser l’utilisation des ressources et répondre à des effets du changement climatique comme la pénurie d’eau et la baisse du rendement des cultures.
  • Un plan de développement durable des produits laitiers, intitulé Moo’ving Dairy Forward, a été annoncé récemment. Il prévoit un investissement de 47 millions de dollars sur trois ans dans le cadre de la nouvelle approche « climat first » de l’entreprise en matière d’approvisionnement en produits laitiers afin de réduire l’empreinte carbone des produits laitiers avec ses partenaires Fonterra, Land O’Lakes, Interfood et FrieslandCampina.

Consultez le rapport

Le lien ci-dessous donne accès au 2023 Mars Sustainable in a Generation Report. Vous y trouverez de plus amples informations sur la manière dont Mars déploie son action climatique et a aidé près de 750.000 personnes grâce à ses programmes Supplier Advance et Supplier Origin depuis 2017, et y découvrirez comment Mars Food & Nutrition a livré 3,1 milliards de repas sains en 2023.

Vers le rapport



Plus sur Food
Voir plus
  • icon
    Food23 mai, 2025
    [Filet Pur] Non-sens

    Vous avez entendu cette bombe exploser ? Pourtant, aucun mur n’a été abattu dans notre Europe divisée. Un Filet Pur riche en non-sens.

  • icon
    Food23 mai, 2025
    Intermarché met en vente des usines non stratégiques

    Groupement Les Mousquetaires, le groupe derrière la chaîne de supermarchés Intermarché, semble s'éloigner de son modèle d'intégration verticale : le groupe met en vente huit usines alimentaires supplémentaires.

  • icon
    Food23 mai, 2025
    L’Europe fait un pas timide vers la suppression des restrictions territoriales de l’offre

    Les chaînes de supermarchés pourront-elles bientôt acheter plus facilement au-delà des frontières ? La Commission européenne souhaite supprimer les barrières, mais la législation ne semble pas se profiler pour l'instant. Les détaillants sont quelque peu déçus.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Général12 mai, 2025
    Amazon introduit Haul, son concurrent pour Temu, en Europe
  • icon
    Food6 mai, 2025
    Too Good To Go sauve les aliments pour animaux
  • icon
    Maison & Déco30 avril, 2025
    [En images] IKEA ouvre un magasin urbain de nouvelle génération sur Oxford Street
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer