RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Danone : 5 milliards d’euros pour les produits végétaux d’ici 2025

icon
Food8 mai, 2020

Danone lance une « Plant-Based Acceleration Unit », qui devrait accélérer les activités sur le marché des produits d’origine végétale. D’ici 2025, le chiffre d’affaires issu de la vente de ces produits devrait plus que doubler, passant de deux à cinq milliards d’euros.

 

Un nouveau chapitre

Danone met en œuvre un changement structurel en Amérique du Nord : la plus grande division de la société, responsable des « produits laitiers et végétaux », devient une branche distincte du groupe pour laquelle on CEO sera nommé. Au sein de celle-ci, il est particulièrement frappant de constater qu’une nouvelle « Plant-Based Acceleration Unit » s’est vu attribuer un rôle important : le département doit assurer l’accélération des activités sur le marché des produits végétaux.

 

Danone vise à plus que doubler les ventes mondiales de produits végétaux, qui passeront alors de deux milliards d’euros en 2019 à cinq milliards d’euros en 2025. Le fait que le fabricant de la marque parie sur le véganisme n’est pas nouveau (ainsi, il avait déjà acheté la société belge Alpro il y a quelques années), mais la multinationale dit maintenant être prête à commencer un nouveau chapitre.

 

Aussi pour les bébés et les Russes

Les trois nouveaux milliards d’euros devraient provenir à un tiers de la croissance des marchés principaux (États-Unis et Europe) et de deux tiers de l’expansion de la chaîne à de nouvelles zones géographiques et catégories, a déclaré un porte-parole à FoodNavigator. Danone voit d’autres possibilités d’expansion dans le Sud et l’Est de l’Europe, mais aussi en Amérique latine et en Afrique. Sur ces deux derniers continents, le développement de la maque n’en est qu’à ses débuts, reconnaît la multinationale.

 

Les nouveaux segments de produits comprennent entre autres le café, les aliments pour bébés et les produits pour personnes âgées, ainsi que des variantes végétaliennes de marques existantes. Par exemple, au Benelux, les yaourts Activia et Danio sont depuis peu également disponibles en version végétale. Danone estime que les produits végétaux constitueront également un élément essentiel de la nouvelle réalité qui suivra la pandémie mondiale de coronavirus. Alpro, entre autres, a affiché une forte croissance dès le premier trimestre.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food19 décembre, 2025
    [Filet Pur] Affirmations osées

    Si nous avons tout bien compris malgré notre intellect limité : le mauvais bulletin de Noël du fier leader du marché n’est qu’un modeste accident de parcours sur l’autoroute de la victoire totale et définitive. Filet Pur se casse la tête. Échec… On pense parfois que les journalistes spécialisés dans le...

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    Son nouveau CEO modifie le comité de direction de Delhaize

    Alexandros Boussis, qui prendra la direction de la chaîne de supermarchés Delhaize en Belgique et au Luxembourg à partir de janvier, annonce des changements dans la composition du comité de direction.

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    L’UE donne son feu vert au rachat de Délifrance par Vandemoortele

    La Commission européenne a approuvé l’acquisition de Délifrance par Vandemoortele. La vente de deux usines a déjà éliminé un obstacle à la création d’un acteur de 2,4 milliards d’euros sur le marché des produits de boulangerie surgelés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer