RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Danone remercie les bébés chinois et le retour du yaourt

icon
Food30 juillet, 2018

Danone a enregistré une légère hausse au 1er trimestre, grâce aux Chinois qui ont acheté massivement de la poudre pour bébés et à l’Amérique du Nord où les produits laitiers renouent avec la croissance. Alors que les Européens ont boudé les yaourts.

Danone vise une croissance du bénéfice à deux chiffres

Durant la première partie de l’année, Danone a réalisé un chiffre d’affaires de 12,5 milliards d’euros, une légère hausse par rapport aux 12,2 milliards d’euros de l’année dernière. Le bénéfice net a toutefois augmenté de façon spectaculaire : de 23,5% à 1,2 milliard d’euros. Sur base comparable, le bénéfice opérationnel a augmenté de 7,9% à 1,78 milliard d’euros.

 
Au niveau du bénéfice, le producteur laitier français n’atteint pas les prévisions des analystes, alors que le chiffre d’affaires les dépasse. Pour l’année 2018, le géant laitier s’attend à une croissance du bénéfice à deux chiffres par action – hors effets de change et de la vente de Yakult qui a été conclue au mois de février.

 
Une stabilisation prévue en Europe

La poudre pour bébés se porte particulièrement bien grâce à la forte demande chinoise. En Chine, le lait pour bébés de Danone enregistre de meilleurs résultats que ceux de ses concurrents Nestlé et Reckitt Benckiser’s et la vente y a progressé de 30%, notamment grâce à l’expansion via l’e-commerce et les magasins pour bébés. La branche laitière connaît également de meilleurs jours : en Europe, Danone enregistre encore une croissance négative, mais aux Etats-Unis, les yaourts reviennent progressivement en force. « Le marché n’est pas encore stabilisé, mais il progresse. Grâce à ces progrès, nous pensons que la stabilisation se réalisera rapidement », déclare le CFO Cecile Cabanis à propos du chiffre d’affaires européen.

 

Au Maroc, un boycott annoncé sur les médias sociaux a été néfaste pour le groupe. Ces derniers mois, le chiffre d’affaires a reculé de 40%, suite aux protestations des consommateurs contre des prix trop élevés. Sans ce boycott, Danone aurait enregistré une croissance positive de ses produits laitiers hors Amérique du Nord, affirme Cabanis.

 

Les eaux de Danone ont également enregistré de très bons résultats. Le chiffre d’affaires a augmenté de 4,5%, bien au-delà de la croissance de 1% réalisée par son rival Nestlé dans cette même catégorie, selon Bloomberg.
 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food18 décembre, 2025
    Lidl lance le restaurant éphémère de luxe Le Deux

    Cette semaine, Lidl ouvre un restaurant éphémère à Amsterdam sous le nom de Le Deux. En faisant référence à sa gamme Deluxe, le discounter souhaite souligner que le luxe n'est pas inaccessible. Le restaurant connaît un tel succès que le nombre de places disponibles a dû être immédiatement augmenté.

  • icon
    Food18 décembre, 2025
    Ahold Delhaize va fermer six centres de distribution aux États-Unis

    Ahold Delhaize va fermer plusieurs centres de distribution sur la côte est des États-Unis au cours du premier trimestre 2026. Il s'agit d'un centre de distribution en ligne à Manassas (Virginie) et de cinq sites en Pennsylvanie.

  • icon
    Food18 décembre, 2025
    « Carrefour proche d’un accord en Roumanie »

    Carrefour serait sur le point de vendre ses activités roumaines à la holding des frères Pavăl, qui possèdent également la plus grande chaîne de bricolage du pays, Dedeman. C'est ce qu'annoncent des sources locales.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer