En bateau chez Delhaize

Foto: Shutterstock

Accoster au supermarché pour faire vos courses avant une balade en bateau ? C’était déjà possible en première mondiale chez Spar et à partir du mois de mars également chez Delhaize. L’enseigne au lion ouvre un magasin à Hasselt, situé au bord d’un quai d’amarrage dans le nouveau Quartier Bleu.

L’emplacement est atout

Le supermarché d’une superficie de 2000 m² s’installera à côté du parking public de 1800 places aménagé pour le nouveau quartier. Delhaize y sera entouré d’autres grandes chaînes comme Fnac, AS Adventure et Juttu. L’ouverture officielle du site est prévue pour début 2020.


« L’emplacement au bord du port de plaisance, à proximité des nouveaux logements et d’autres commerces dans le Quartier Bleu, nous a convaincus d’opter pour le Kanaalkom », commente Roel Dekelver dans le journal De Standaard. L’enseigne y misera sur la durabilité, avec un système de réfrigération économe en énergie et des produits locaux.


Ce nouveau point de vente de Delhaize rappelle un concept similaire de Spar : récemment la chaîne a ouvert un supermarché 'drive-in' pour bateaux, doté de son propre quai d’amarrage dans le port de plaisance Biesbosch à Drimmelen dans le Brabant-du-Nord (Pays-Bas).