RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Albert HeijnAldiBelCarrefourColruytLidlPepsiCo
  • Sujets Filet PurFMCG
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

[Filet Pur] Problèmes de riches

icon
Food6 juin, 2025
Shutterstock.com

Travailler dans la grande distribution est une bénédiction, sauf si vous avez la malchance d’avoir un discounter pour employeur. Le fromage est une drogue dure et les chips – ou du moins leur emballage –, une menace pour la société. Contrairement à Filet Pur, bien sûr.

Horreur

Quand le tollé soulevé sur les réseaux sociaux par un emballage de chips dépasse l’indignation suscitée par Gaza ou les blagues sur les frasques de Trump, on sait qu’on a affaire à un « problème de riches ». Oui, bien sûr, les nouvelles boîtes Lay’s et Doritos de PepsiCo sont un magnifique échantillon de shrinkflation d’une ampleur sans précédent, et le fait que les experts environnementaux y voient une « horreur d’emballage » encore plus difficile à recycler qu’un sachet de chips ordinaire – lequel est déjà désastreux pour la planète – réduit à néant les arguments de la multinationale.

Lire la suite
Devenez membre
En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food23 juin, 2025
    Moins de viande, même goût : Lidl mélange du haché de boeuf avec des protéines végétales

    Lidl lance aussi sa "viande hybride" : de la viande hachée composée à 60 % de bœuf et à 40 % de protéines végétales. Ce mélange doit offrir une alternative durable à la hachée classique, avec jusqu'à 40 % moins d'émission de CO₂.

  • icon
    Food23 juin, 2025
    Eroski maintient le cap grâce à l’IA et aux marques propres

    Malgré des coûts plus élevés, le groupe de supermarchés espagnol Eroski a terminé le trimestre avec un bénéfice en hausse. Selon ses propres déclarations, le leader du marché au Pays basque et en Galice attribue cette hausse aux promotions, aux marques propres et à l'analyse des données.

  • icon
    Food23 juin, 2025
    Fairtrade Belgium veut accélerer après une année de croissance

    Le commerce équitable se développe progressivement, mais sans changement systémique. Les bananes et le cacao représentent environ 20 % du marché, tandis que les Belges consomment encore peu de café équitable. « Il est temps d'agir », estime Fairtrade Belgium.

Événements
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
  • 25
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2025
Les plus lus
  • icon
    Food13 juin, 2025
    « Carrefour cherche acquéreur pour sa filiale italienne »
  • icon
    Food17 juin, 2025
    Colruyt Group vend 81 supermarchés français à Intermarché
  • icon
    Food2 juin, 2025
    Nouvelles rumeurs de méga-fusion entre Aldi Nord et Süd
  • icon
    Food11 juin, 2025
    Picnic ouvre un centre de distribution de pointe pour le commerce électronique en Allemagne
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer