RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises CarrefourGreenweez
  • Sujets Partenariat
  • Géographie Belgique
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Greenweez fait son entrée dans les magasins belges Carrefour

icon
Food6 juin, 2025

Les produits biologiques de l’e-commerçant Greenweez font leur apparition dans les rayons des magasins et de la boutique en ligne de Carrefour Belgique : un partenariat exclusif qui offre aux consommateurs plus de choix en matière de produits biologiques à des prix plus bas.

Economies d’échelle

Le partenariat entre Greenweez et Carrefour Belgique démarre avec une première sélection de 17 produits Greenweez : différents types de farine, beurre de cacahuète, graines et noix, flocons d’avoine sans gluten et riz basmati complet. Une nouvelle vague de produits Greenweez suivra à l’automne. Les produits sont disponibles dans tous les hypermarchés, supermarchés et en partie dans les magasins de quartier Express.

Le partenariat avec Greenweez permet de réaliser des économies d’échelle, selon Carrefour. Cela permet au distributeur de réduire significativement les prix au kilo d’un certain nombre de produits biologiques : par exemple, la farine d’amande sera moins chère de plus de 35 % et le prix des baies de goji baissera de plus de 50 %. Les produits Greenweez viennent donc compléter la gamme Carrefour BIO existante, qui est, selon Carrefour, la marque bio la moins chère de Belgique. Si les clients trouvent un produit bio similaire moins cher ailleurs, la différence de prix leur sera remboursée.

Ce partenariat ne tombe pas du ciel : Greenweez, leader européen du commerce électronique de produits biologiques et écologiques, fait partie du groupe Carrefour depuis 2016 et est également présent en Belgique depuis 2020.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food23 juin, 2025
    Moins de viande, même goût : Lidl mélange du haché de boeuf avec des protéines végétales

    Lidl lance aussi sa "viande hybride" : de la viande hachée composée à 60 % de bœuf et à 40 % de protéines végétales. Ce mélange doit offrir une alternative durable à la hachée classique, avec jusqu'à 40 % moins d'émission de CO₂.

  • icon
    Food23 juin, 2025
    Eroski maintient le cap grâce à l’IA et aux marques propres

    Malgré des coûts plus élevés, le groupe de supermarchés espagnol Eroski a terminé le trimestre avec un bénéfice en hausse. Selon ses propres déclarations, le leader du marché au Pays basque et en Galice attribue cette hausse aux promotions, aux marques propres et à l'analyse des données.

  • icon
    Food23 juin, 2025
    Fairtrade Belgium veut accélerer après une année de croissance

    Le commerce équitable se développe progressivement, mais sans changement systémique. Les bananes et le cacao représentent environ 20 % du marché, tandis que les Belges consomment encore peu de café équitable. « Il est temps d'agir », estime Fairtrade Belgium.

Événements
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
  • 25
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2025
Les plus lus
  • icon
    Food13 juin, 2025
    « Carrefour cherche acquéreur pour sa filiale italienne »
  • icon
    Food17 juin, 2025
    Colruyt Group vend 81 supermarchés français à Intermarché
  • icon
    Food2 juin, 2025
    Nouvelles rumeurs de méga-fusion entre Aldi Nord et Süd
  • icon
    Food11 juin, 2025
    Picnic ouvre un centre de distribution de pointe pour le commerce électronique en Allemagne
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer