RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Unilever
  • Sujets Restructuration
  • Personalités Hein Schumacher
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

« L’alimentation reste une partie intégrante d’Unilever  »

icon
Food2 décembre, 2024
Hein Schumacher, Unilever

Le directeur général Hein Schumacher veut réduire le portefeuille « éclectique » de marques alimentaires d’Unilever : plusieurs marques vont être supprimées. Il n’a pas encore voulu confirmer de quelles marques il s’agit.

Focus sur les 30 plus grandes marques

Ces dernières semaines, des rumeurs ont fait surface dans les médias concernant la vente éventuelle d’un certain nombre de marques alimentaires bien connues de la multinationale, qui a décidé précédemment de se séparer de sa division « glaces » : Unox, Conimex et Le Boucher Végétarien, entre autres, seraient dans le collimateur. Schumacher n’a pas voulu confirmer si c’est vraiment le cas. Il a toutefois déclaré au FD qu’Unilever mettait effectivement en vente plusieurs éléments qui ne s’accordent pas suffisamment avec le reste du portefeuille.

« Nous avons un portefeuille de marques alimentaires assez éclectique et je crois fermement qu’il faut se concentrer », explique-t-il. La multinationale souhaite se concentrer sur ses 30 plus grandes marques. Dans le domaine alimentaire, il s’agit notamment de Knorr et Hellmann’s, qui représentent à elles deux plus de 60 % des ventes de produits alimentaires. L’accent est mis sur les sauces, et les produits destinés aux professionnels, entre autres.

Cependant, toutes les marques qui ne répondent pas à ces critères ne doivent pas être éliminées : « Il y aura toujours des marques qui ne correspondent pas parfaitement à la stratégie, mais qui font partie d’Unilever. » À titre d’exemple, il cite Calvé, qu’il qualifie de « très belle marque ». Quoi qu’il en soit, le dirigeant nie avoir l’intention de se défaire de tous les produits alimentaires pour se concentrer sur les produits d’entretien et de soins personnels : « L’alimentation est et restera une partie intégrante d’Unilever ».

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    Accord conclu: Carrefour ouvrira ses magasins également le dimanche

    À partir du 18 janvier, Carrefour Belgique ouvrira également ses 83 magasins (40 hypermarchés et 43 supermarchés) le dimanche. Cette décision était presque devenue une nécessité pour la chaîne, compte tenu du succès des ouvertures dominicales chez Delhaize.

  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration

    Le groupe Colmar investit 7 millions d'euros dans une opération de rajeunissement qui prévoit une transformation en profondeur de l'ensemble du réseau de restaurants Colmar en Belgique et Crocodile dans le nord de la France.

  • icon
    Food4 décembre, 2025
    Picnic importe désormais également des marques haut de gamme de Pologne

    Le supermarché en ligne hollandais Picnic importe désormais également des produits de marque provenant de Pologne et de la République tchèque. L’e-commerçant franchit ainsi une nouvelle étape dans sa lutte contre les « restrictions territoriales ».

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Mode5 novembre, 2025
    Bombe puante, suspension et heures d’attente : voici comment s’est déroulée l’ouverture du magasin Shein à Paris
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer