RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Le Carrefour rénové de Mont-Saint-Jean joue la carte de la santé

icon
Food23 août, 2018

Plus de bio, plus de frais, moins d’emballages : l’hypermarché Carrefour de Mont-Saint-Jean (Waterloo), rénové en profondeur, veut inciter ses clients à faire des choix sains et durables. Une approche qui illustre la nouvelle stratégie du distributeur.

Frais en vrac

Après 15 semaines de travaux de transformation le magasin de 9.400 m² a rouvert ses portes le 22 août. Après Mons, Coxyde, Kuringen, Ans et Zemst il s’agit du sixième hypermarché à avoir été entièrement rénové dans le cadre du programme de modernisation de Carrefour Belgium. Toutefois c’est le premier magasin à incarner la nouvelle stratégie visant à aider les clients dans la transition alimentaire : objectif qui s’inscrit dans le plan de transformation annoncé par Alexandre Bompard en janvier dernier. Désormais l’offre bio compte 900 produits, à prix réduits de surcroît. Au rayon fruits et légumes quasi tous les produits sont proposés en vrac pour réduire autant que possible les emballages.

 

Autres particularités ? Un ‘Beef Bar’ avec de la viande premium affinée, une poissonnerie avec un stand à sushis et du saumon fumé sur place. Le ‘foodcourt’ propose une offre complète de repas pour chaque moment de la journée : jus de fruits frais, pâtisseries, potages, sandwiches, salades, pizzas et woks, que l’on peut également consommer sur place. En outre l’hypermarché fait la part belle aux produits locaux : 838 références provenant de 99 producteurs.

 

Digitalisation

Carrefour continue d’investir dans la digitalisation. Les clients ont la possibilité d’imprimer sur place les bons de réduction de la Carrefour Bonus Card et de consulter et imprimer leurs réductions personnelles. Des écrans interactifs permettent aux clients de consulter le plan du magasin, de passer des commandes sur le webshop ou encore de commander des livres qui ne sont pas en stock dans le magasin.

 

Pour le selfscanning le magasin dispose de nouvelles scanettes équipées d’un écran plus grand. Par ailleurs l’hypermarché propose de multiples services, notamment des points de retrait pour Carrefour Drive et la Simply You box, des points de retrait de bpost Cubee et UPS et un service de réparation pour GSM.

La magasin suivant figurant sur la liste de cette vaste opération de rénovation est le  Carrefour Market de City 2 à Bruxelles, qui rouvrira ses portes la semaine prochaine. Ensuite le distributeur entamera la conversion de cinq hypermarchés en concept Market (Belle-Ile, Bruges Sint-Kruis, Genk, Haine-St-Pierre et Westerlo), dont l’achèvement est prévu en novembre. La prochaine rénovation devra attendre début 2019, car durant la période des fêtes le retailer ne prévoit pas de travaux. Carrefour n’a pas encore précisé de quel hypermarché il s’agit.

 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food12 décembre, 2025
    Eroski annonce une forte croissance de son chiffre d’affaires et de ses bénéfices

    Le distributeur alimentaire espagnol Eroski a enregistré une forte augmentation de son chiffre d'affaires et de ses bénéfices au cours des neuf premiers mois de son exercice financier. Ces excellents résultats sont dus à la maîtrise des prix, aux efforts promotionnels et aux gains d'efficacité.

  • icon
    Food12 décembre, 2025
    [Filet Pur] Santé !

    Alors que les multinationales rendent délibérément nos jeunes accros à des en-cas carrément toxiques, les acteurs du fast casual se posent en ardents défenseurs de la santé publique. Mais sont-ils vraiment crédibles ? Un Filet Pur hautement vénéneux.

  • icon
    Food12 décembre, 2025
    L’UE insiste sur la suppression des plafonds tarifaires en Hongrie

    La Commission européenne exhorte la Hongrie à supprimer les marges maximales imposées aux supermarchés et aux drogueries sur une série de produits alimentaires et de droguerie. Budapest défend ces mesures, invoque une forte baisse des prix et prolonge le régime jusqu'au 28 février.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer