Le mauvais temps affecte les ventes de glace d’Unilever

Le mauvais temps affecte les ventes de glace d’Unilever
Shutterstock

Durant le trimestre écoulé le géant anglo-néerlandais des produits de grande consommation Unilever a vu ses ventes de glace chuter de 6,7% en Europe. En cause : la météo défavorable durant l’été.

Ouragans

Le chiffre d’affaires du groupe dans son ensemble a reculé de 1,6% à 13,2 milliards d’euros. Un résultat en-deçà des attentes des analystes. Cette baisse s’explique par les effets de change défavorables, mais également par les faibles performances de la division des glaces. Le chiffre d'affaires comparable par contre a progressé de 2,6%, alors que les analystes tablaient sur une croissance de 4%.


La division des glaces, qui comprend notamment les marques Ben & Jerry’s et Magnum, a vu plonger son chiffre d’affaires de 6,7% en Europe. Il y a quelques jours on apprenait la collaboration d’Unilever avec l’italien Ferrero pour le lancement de glaces Kinder l’an prochain.


En Amérique du Nord aussi la météo a joué les trouble-fête : les ventes d’Unilever y ont été affectées par les ouragans Harvey et Irma au Texas et en Floride. « Si nous avions eu en jour de vente en plus, nous aurions atteint les attentes », précise le CFO Graeme Pitkethly à l’agence de presse ANP. « Nous estimons que le marché réagira à cette déception, mais si les investisseurs prennent en compte la pluie et le ouragans, ils comprendront. En outre nous maintenons nos objectifs de croissance, ce qui doit donner confiance au marché. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Rémy Cointreau : forte croissance grâce à la demande accrue de cognac de luxe en Asie

23/11/2017

Au premier semestre de son exercice décalé, le groupe français de spiritueux Rémy Cointreau a enregistré d’excellents résultats. Son cognac de luxe s’est particulièrement bien vendu, surtout en Chine, au Japon et à Singapour.

Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize investit dans la start-up YouMeal

23/11/2017

YouMeal, une start-up qui aide les exploitations de restaurants à informer leurs clients de la composition de leurs plats, a levé 800.000 euros. L’un des investisseurs est Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize et actuellement président du COIB.

L’Europe et l’Asie boostent le chiffre d’affaires de Guess

22/11/2017

Durant le 3ème trimestre la marque de mode américaine Guess a vu son chiffre d’affaires progresser de plus de 3%, et ce grâce aux excellentes ventes réalisées en Asie et en Europe. Malgré cette croissance du CA, l’entreprise a subi une perte.

Hausse des ventes en ligne dans le secteur FMCG

22/11/2017

Les courses online sont en hausse de 30%, alors que le marché dans son ensemble n’a progressé que de 1,3%. Actuellement l’e-commerce représente 4,6% dans le segment FMCG. D’ici 2025 ce pourcentage devrait atteindre 10%, soit 145 milliards d’euros.

Nestlé envisage la reprise de Hain Celestial

22/11/2017

Nestlé serait intéressé par la reprise de Hain Celestial, une entreprise alimentaire américaine spécialisée dans la production d’aliments naturels et végétariens. La valeur de l’entreprise est estimée à 3,5 milliards d’euros.

Urban Outfitters sort de l’ornière au 3ème trimestre

21/11/2017

Après plusieurs trimestres de résultats négatifs le groupe de mode Urban Outiftters a renoué avec la croissance au troisième trimestre. Le chiffre d’affaires total a progressé de 3,5% et même sur base comparable il est question d’une hausse de 1%.

Back to top