RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

« Le supermarché en ligne Hopr est beaucoup plus cher que Delhaize et Carrefour »

icon
Food6 mai, 2021

Le premier « pure player » belge ne semble pas viser les consommateurs attentifs aux prix : les courses seront beaucoup plus chères chez Hopr que dans les autres supermarchés proposant la livraison à domicile, affirme Test-Achats.

 

Écarts sensibles

Après une période d’essai de deux semaines, Hopr a été mis en ligne lundi dernier pour les habitants de Hasselt et de sa région. L’organisation de défense des consommateurs Test-Achats a analysé l’assortiment et comparé les prix d’un panier – certes très limité – de 26 produits. Le ticket de caisse affichait 144,86 euros chez Hopr, 125,04 euros chez Delhaize, 121,85 euros chez Carrefour et 114,2 euros chez Collect&Go, le service de courses de Colruyt (qui ne livre cependant pas à domicile). Hopr est donc respectivement 14%, 16% et 21% plus cher que ses concurrents directs. Même si l’on prend en compte la livraison gratuite pour les commandes de plus de 100 euros, le supermarché en ligne reste 9% plus cher que Carrefour et 7% plus cher que Delhaize.
 

Test-Achats s’en étonne : un supermarché 100% en ligne devrait être moins cher qu’une chaîne de supermarchés qui doit également gérer des magasins physiques. L’organisation de défense des consommateurs réserve d’autres critiques concernant Hopr : l’assortiment est certes équilibré, mais très limité avec un peu plus de 1000 références, les prix au kilo des fruits et légumes vendus en vrac ne sont pas mentionnés, et l’indication de l’origine des produits frais pourrait être plus claire.

 

« Nous ne voulons pas être un casseur de prix »

« Nous ne sommes pas un casseur de prix et nous ne voulons pas l’être », répond Stijn Martens, fondateur de Hopr. « Nous nous efforçons de mettre en place un modèle économique durable et rentable. Pour l’instant, nous nous approvisionnons auprès d’un grossiste. Dès que nous y achèterons de plus grandes quantités ou que nous commencerons à acheter nous-mêmes, nous pourrons convenir de meilleurs prix et marges, ce qui profitera également à nos clients. En ce qui concerne l’assortiment, nous sommes très heureux que Test-Achats dise que nous avons un assortiment varié. L’intention était en effet de commencer par une gamme compacte mais complète. En outre, l’assortiment sera actualisé et complété tous les mois. Nous demandons aussi explicitement à nos clients ce qui pourrait encore leur manquer. Les points de travail seront également abordés dans les prochains jours. La fonctionnalité permettant d’ajouter en une seule fois tous les ingrédients d’une recette à son panier a déjà été résolue. »

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food19 décembre, 2025
    [Filet Pur] Affirmations osées

    Si nous avons tout bien compris malgré notre intellect limité : le mauvais bulletin de Noël du fier leader du marché n’est qu’un modeste accident de parcours sur l’autoroute de la victoire totale et définitive. Filet Pur se casse la tête. Échec… On pense parfois que les journalistes spécialisés dans le...

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    Son nouveau CEO modifie le comité de direction de Delhaize

    Alexandros Boussis, qui prendra la direction de la chaîne de supermarchés Delhaize en Belgique et au Luxembourg à partir de janvier, annonce des changements dans la composition du comité de direction.

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    L’UE donne son feu vert au rachat de Délifrance par Vandemoortele

    La Commission européenne a approuvé l’acquisition de Délifrance par Vandemoortele. La vente de deux usines a déjà éliminé un obstacle à la création d’un acteur de 2,4 milliards d’euros sur le marché des produits de boulangerie surgelés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer