RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Sligro
  • Les sujets Résultats financiers
  • Géographie Benelux
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Le tabac et le redressement belge redonnent du courage à Sligro

icon
Food17 octobre, 2024
© Shutterstock.com

Sligro progresse grâce à l’interdiction du tabac dans les supermarchés néerlandais. Les problèmes informatiques en Belgique seraient également résolus. Le grossiste est donc optimiste pour l’avenir.

Le tabac donne un grand coup de pouce

Sligro Food Group a réalisé un chiffre d’affaires de 730 millions d’euros au troisième trimestre 2024, soit une hausse de 3,5 % par rapport à la même période de l’année précédente. Cette croissance est principalement due à la reprise du marché néerlandais et à une augmentation significative des ventes de tabac. Le grossiste est également en train de « reconstruire son crédit » en Belgique.

Aux Pays-Bas, Sligro a vu son chiffre d’affaires augmenter de 5,8 % au troisième trimestre, après un deuxième trimestre moins favorable. Cette croissance s’explique en partie par le transfert des ventes de tabac vers les stations-service, les supermarchés néerlandais n’étant plus autorisés à vendre des produits du tabac. Hors tabac, la croissance du chiffre d’affaires était de 2,9 %.

Résolution des problèmes informatiques

Bien que le marché belge ait encore enregistré une baisse de 10 % par rapport à l’année dernière, il y a des signes de reprise. Sligro a réalisé des investissements considérables dans l’infrastructure informatique et logistique après l’acquisition de Metro, mais la mise en œuvre a été difficile et a causé de nombreux inconvénients. L’infrastructure est désormais au point, a déclaré le porte-parole Wilco Jansen à RetailDetail lors de la réouverture du magasin de Gand. Ce magasin a été entièrement remodelé en fonction du dernier concept de magasin.

Sligro continue à se concentrer sur la fidélisation des ventes et l’acquisition de clients, tant aux Pays-Bas qu’en Belgique. Malgré les conditions actuelles du marché, caractérisées par l’inflation et la pression sur les volumes, l’entreprise reste optimiste à long terme. Les attentes en matière de résultats annuels restent inchangées.

Plus sur Food
Voir plus
  • icon
    Food9 mai, 2025
    [Filet Pur] À la gorge

    L’ouverture dominicale reste un rêve lointain pour un leader du marché qui peine à tirer son épingle du jeu. Filet Pur identifie plus d'une bromance dans le monde ô combien fascinant du foodretail et découvre que le chocolat est encore plus dangereux que l'héroïne.  

  • icon
    Food9 mai, 2025
    Auchan se restructure en Espagne : 25 magasins Alcampo vont fermer

    Le groupe français Auchan réduit la taille de sa filiale espagnole : 25 supermarchés Alcampo fermeront leurs portes et plus de 700 emplois sont menacés. Selon le détaillant, les consommateurs préfèrent les petits magasins de proximité.

  • icon
    Food9 mai, 2025
    Lidl prévoit 80 nouveaux supermarchés en Belgique d’ici 2038

    La construction d'un nouveau centre de distribution à Herentals soutient les plans de croissance ambitieux de Lidl en Belgique : au rythme de six ouvertures de magasins par an, 80 magasins nets seront ajoutés d'ici 2038.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Mode15 avril, 2025
    Ulrika Leverenz (H&M Group) : « Il faut inclure le coût de l’inaction »
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
  • icon
    Food6 mai, 2025
    Too Good To Go sauve les aliments pour animaux
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer