RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Les chocolatiers Leonidas en ICKX vont collaborer avec Alibaba

icon
Food30 mars, 2018

Les chocolatiers Leonidas et ICKX vont collaborer avec Alibaba avec l’objectif de se lancer sur le marché chinois : Leonidas a ouvert un webshop sur la plate-forme Tmall ce mois-ci, ICKX va ouvrir des magasins physiques en Chine grâce à Alibaba.

Du chocolat belge en Chine

Alibaba souligne que le pouvoir d’achat des Chinois augmente grâce à la croissance rapide de l’économie chinoise et à l’émergence de la classe moyenne sophistiquée et cosmopolite.  Cela rend le marché chinois extrêmement intéressant pour les produits européens de qualité.

 

Leonidas a donc investi massivement dans ses activités internationales ces dernières années, en se concentrant sur le Royaume-Uni, l’Allemagne, les Etats-Unis et la Chine.  « La stratégie visant à améliorer la notoriété et la visibilité de notre marque en Chine est mise en œuvre de deux manières complémentaires : d’une part, il y a l’activité offline, avec l’intention d’ouvrir de nombreux magasins et shop-in-shops à court terme et de gagner une présence importante dans les grands magasins et les supermarchés haut de gamme, et l’activité online d’autre part, avec l’objectif de développer notre propre e-flagshipstore », a déclaré Philippe de Selliers, PDG de Leonidas.

 
Une collaboration tant online que physique

Tmall a été choisi comme plate-forme principale pour cette présence en ligne parce que, selon de Selliers, il est nécessaire d’être un acteur online et de collaborer avec un partenaire solide en Chine.

 

L’entreprise ICKX d’Essen, qui produit quelque 400.000 chocolats par jour, conclut également un partenariat stratégique avec l’entreprise de Jack Ma après un try-out chinois avec Alibaba en 2017 – le chocolat belge a notamment été vendu durant le ‘Single’s day’, une journée extrêmement populaire en Chine. ICKX souhaite d’ailleurs conclure des accords de franchise pour y ouvrir des magasins physiques.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food19 décembre, 2025
    [Filet Pur] Affirmations osées

    Si nous avons tout bien compris malgré notre intellect limité : le mauvais bulletin de Noël du fier leader du marché n’est qu’un modeste accident de parcours sur l’autoroute de la victoire totale et définitive. Filet Pur se casse la tête. Échec… On pense parfois que les journalistes spécialisés dans le...

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    Son nouveau CEO modifie le comité de direction de Delhaize

    Alexandros Boussis, qui prendra la direction de la chaîne de supermarchés Delhaize en Belgique et au Luxembourg à partir de janvier, annonce des changements dans la composition du comité de direction.

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    L’UE donne son feu vert au rachat de Délifrance par Vandemoortele

    La Commission européenne a approuvé l’acquisition de Délifrance par Vandemoortele. La vente de deux usines a déjà éliminé un obstacle à la création d’un acteur de 2,4 milliards d’euros sur le marché des produits de boulangerie surgelés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer