RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises KellanovaMars
  • Sujets Acquisition
  • Géographie Europe
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Les distributeurs européens s’opposent au rachat de Kellanova par Mars

icon
Food19 juin, 2025
Kellanova

La Commission européenne va mener une enquête approfondie sur le rachat par Mars du producteur de Pringles, Kellanova, après que les distributeurs ont exprimé leurs inquiétudes quant à la position dominante potentiellement excessive du fabricant.

Position dominante

En août dernier, Mars a annoncé la plus importante opération de rachat dans le secteur alimentaire au cours de la dernière décennie : l’entreprise familiale américaine a fait une offre de près de 36 milliards de dollars (32 milliards d’euros) pour acquérir le fabricant de snacks coté en bourse Kellanova, connu pour des marques telles que Pringles et Kellogg’s. Toutefois, cette acquisition n’a pas encore été finalisée, car elle attend l’approbation des autorités antitrust sur les marchés où les parties opèrent. Seule l’Inde a déjà donné son accord inconditionnel à l’opération.

Peu de problèmes sont attendus aux États-Unis, mais la situation est différente en Europe, où le rachat pourrait faire l’objet d’une importante enquête de concurrence, selon Reuters qui s’appuie sur des sources proches du dossier. Les retailers européens se seraient opposés à l’opération au motif que Mars et Kellanova, qui représentent ensemble plus de 52 milliards d’euros de ventes, deviendraient trop dominants. Si le chevauchement des gammes de produits entre les deux entreprises est limité, la concentration dans le secteur alimentaire est déjà élevée, ce qui affaiblirait le pouvoir de négociation des supermarchés.

Une enquête préliminaire se termine le 25 juin, mais aucune conclusion n’est encore attendue. Une enquête approfondie de la Commission européenne pourrait retarder considérablement la finalisation de l’acquisition, à moins que Mars ne fasse rapidement des concessions.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food9 juillet, 2025
    Lidl France doit payer 43 millions d’euros à Intermarché pour publicité trompeuse

    Le tribunal de Paris a condamné Lidl à une amende de 43 millions d'euros pour avoir enfreint les règles en matière de publicité, après que son concurrent Intermarché a porté plainte.

  • icon
    Food8 juillet, 2025
    Le fabricant de biscuits Griesson – de Beukelaer investit 100 millions d’euros dans l’expansion

    Le fabricant de biscuits allemand Griesson – de Beukelaer, l'inventeur original des biscuits Prince, investit environ 100 millions d'euros dans une expansion à grande échelle de son usine à Wurzen.

  • icon
    Food8 juillet, 2025
    Luckin Coffee, le challenger chinois de Starbucks, veut conquérir le marché américain

    La chaîne de café chinoise Luckin Coffee renforce ses ambitions mondiales en ouvrant ses premiers magasins de vente à emporter sur le marché américain. L'entreprise souhaite faire la différence grâce à l'innovation et à la technologie.

Événements
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
  • 25
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2025
Les plus lus
  • icon
    Food13 juin, 2025
    « Carrefour cherche acquéreur pour sa filiale italienne »
  • icon
    Food17 juin, 2025
    Colruyt Group vend 81 supermarchés français à Intermarché
  • icon
    Food11 juin, 2025
    Picnic ouvre un centre de distribution de pointe pour le commerce électronique en Allemagne
  • icon
    Mode13 juin, 2025
    [En images] H&M teste la mode enfantine haut de gamme aux Galeries Lafayette
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer