RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises AB InBevAlbert HeijnAldiCarrefourColruytDelhaize
  • Géographie Belgique
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Les supermarchés belges constatent une croissance exponentielle de la bière sans alcool

icon
Food14 août, 2024

Les ventes de bières sans alcool connaissent une croissance à deux chiffres, selon les chaînes de supermarchés belges. L’offre largement élargie répond à la demande de variété ; l’expérience gustative s’est également améliorée de manière significative.

50 références en rayon

Chez Delhaize, on parle d’un véritable engouement : la chaîne de supermarchés a vu les ventes de bières sans alcool augmenter de 40 % en volume l’année dernière et a déjà vendu 6 millions d’unités depuis le début de l’année 2024. C’est en partie grâce à une gamme étendue de pas moins de 50 références que Delhaize a pu augmenter sa part de marché dans le domaine des bières sans alcool, indique le détaillant dans un communiqué de presse.

D’autres chaînes de supermarchés observent la même tendance : chez Colruyt, les ventes de produits sans alcool ont augmenté de 20 % l’année dernière et de 13 % au cours des sept premiers mois de cette année. Le leader du marché compte 32 références dans ses rayons et a lancé au début du mois une variante sans alcool de sa bière Cara, sa marque maison très appréciée. Albert Heijn a enregistré une croissance de 25 % et Carrefour de 15 %. Aldi a vendu 60 000 canettes supplémentaires de bière sans alcool par rapport au mois de juillet de l’année dernière, d’après une synthèse de vrt. Chez le brasseur AB InBev, les ventes de bières sans alcool ont augmenté de 20 % au cours du dernier trimestre.

Par rapport à 2012, une famille belge moyenne dépense aujourd’hui près de 19 fois plus pour des bières à faible teneur en alcool ou sans alcool, selon les chiffres de l’agence statistique Statbel. Outre l’élargissement de l’offre, la popularité des campagnes « Dry January » et « Tournée Minérale » joue également un rôle.

Plus sur Food
Voir plus
  • icon
    Food16 mai, 2025
    [Filet Pur] Rabat-joie

    Une fête d'anniversaire est brusquement interrompue, alors que le débat sur les différences de prix internationales passe à nouveau à côté de l'essentiel. Qui met à nouveau le doigt dans la plaie des occasions ratées ? Filet Pur, bien sûr !

  • icon
    Food16 mai, 2025
    Colruyt obtient le feu vert pour l’acquisition de Delitraiteur

    L'Autorité belge de la concurrence a approuvé jeudi l'acquisition par Colruyt Group de la chaîne de magasins de restauration Delitraiteur.

  • icon
    Food15 mai, 2025
    Le producteur de snacks Van Geloven fermera l’usine Mora à Mol

    Van Geloven, producteur des marques de snacks Mora et Van Dobben et filiale du géant des produits surgelés McCain, ferme trois usines de production en Belgique et aux Pays-Bas. Cette fermeture entraînera la perte de 142 emplois.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Général12 mai, 2025
    Amazon introduit Haul, son concurrent pour Temu, en Europe
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
  • icon
    Food6 mai, 2025
    Too Good To Go sauve les aliments pour animaux
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer