Mars lance #PledgeForPlanet pour lutter contre le changement climatique

Mars lance #PledgeForPlanet pour lutter contre le changement climatique

Avec l’initiative #PledgeForPlanet, Mars veut intensifier ses efforts pour limiter les conséquences du changement climatique. Le groupe alimentaire invite également ses fournisseurs et le grand public à agir.

Les objectifs de l’accord de Paris

Tout comme Amazon l’a annoncé cette semaine, Mars désire également accélérer la lutte contre le changement climatique. Dans le cadre de l’initiative #PledgeForPlanet, la société s’est engagée à réduire davantage les émissions de gaz à effet de serre engendrées par ses activités directes, conformément à l’objectif le plus ambitieux de l’accord de Paris qui est de limiter à 1,5 °C la hausse de la température mondiale.

 

Cet engagement s’inscrit dans l’ambition de n’utiliser que des énergies renouvelables d’ici 2040. Aujourd’hui, Mars tire plus de la moitié de son électricité de sources renouvelables et même 100 % de celle-ci dans des pays comme les États-Unis, le Royaume-Uni et le Mexique.

 

Nécessité d’une action conjointe

En plus de ses propres efforts, Mars appelle également tous ses employés, ses fournisseurs et le grand public à agir. Il demande aux fournisseurs de se fixer des objectifs scientifiquement fondés et de rejoindre l’initiative RE100 lancée par The Climate Group pour promouvoir un futur où l’énergie renouvelable sera au cœur des préoccupations.

 

Selon Mars, les citoyens peuvent également agir à leur échelle dans leurs activités quotidiennes. « La nouvelle initiative #PledgeForPlanet souligne la responsabilité partagée des entreprises, des gouvernements et des citoyens du monde entier pour agir contre le changement climatique. »