Max Koeune, nouveau CEO de McCain

Max Koeune, nouveau CEO de McCain

Max Koeune devient le nouveau CEO de McCain Foods, le n°1 mondial de la transformation des pommes de terre. L’annonce en a été officiellement faite par l’entreprise familiale canadienne après le départ du Belge Dirk Van de Put pour Mondelēz, leader mondial de la fabrication de snacks. 

Egalement un ex-Danone

Max Koeune succède donc à Dirk Van de Put au poste de CEO de McCain Foods. Après sept ans de bons et loyaux services auprès du spécialiste canadien de la transformation des pommes de terre, Van de Put prendra les rênes de Mondelēz à compter du 1er novembre. A l’instar de son prédécesseur, Koeune, qui avait rejoint le groupe canadien en 2012 en tant que Chief Financial Officer, est également un ancien du géant français des produits laitiers Danone.

 

Pour Van de Put, la nomination de Koeune prouve à quel point sont importants “le bon développement des talents et la planification de la relève” dans la vie d’une entreprise moderne. Il a fait l'éloge de son successeur, soulignant son excellente connaissance du secteur, son expertise et son engagement.

 

McCain, n°1 mondial des produits surgelés à base de pommes de terre, emploie 20.000 personnes dans le monde. Le groupe possède 51 usines (dont celles de Waregem et de Leuze-en-Hainaut), commercialise ses produits dans 160 pays et réalise un chiffre d’affaires de 9 milliards de dollars canadiens, soit près de 6 milliards d’euros.