RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • RetailHub
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • RetailHub
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises PepsiCo
  • Les sujets FMCGRésultats financiers
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

PepsiCo tempère ses attentes en raison de la réticence des consommateurs

icon
Food9 février, 2023
Shutterstock.com

Grâce à d’importantes hausses de prix, les ventes de PepsiCo ont augmenté plus que prévu l’année dernière, mais les volumes sont sous pression car les consommateurs sont de moins en moins capables de digérer une inflation persistante. 

Recherche d’alternatives moins chères

Avec un chiffre d’affaires en hausse de 8,7 %, passant de 79,5 à 86,4 milliards de dollars (un bon 80 milliards d’euros), PepsiCo a connu une bonne année financière. Les bénéfices sont passés de 7,7 milliards à 9 milliards de dollars (8,4 milliards d’euros). Ces bons chiffres sont en grande partie dus aux augmentations de prix : rien qu’au quatrième trimestre, PepsiCo a réussi à augmenter ses prix de 16 % en moyenne.

Toutefois, les volumes ont diminué de 2 %, l’inflation persistante pesant sur la demande des consommateurs. Alors que le fabricant de marques A telles que Pepsi, Lays et Doritos est contraint de répercuter la hausse des coûts de production et d’approvisionnement, les consommateurs sont de plus en plus nombreux à rechercher des alternatives moins chères. Ce qui oblige la multinationale à faire des estimations prudentes pour 2023 : la croissance organique devrait se situer autour de 6%.

PepsiCo n’est pas le seul fabricant de marques à avoir remarqué que les consommateurs ne continuent pas à avaler sans problème la succession de hausses de prix. Plus tôt dans la journée, Unilever a également fait état d’une baisse de 2,1 % en volume après une hausse des prix de 11,3 %. Et hier, Carlsberg a prévenu que l’inflation élevée aura un impact négatif sur la consommation de bière, surtout en Europe. Ces volumes en baisse vont finalement peser sur la croissance des bénéfices également.

Tiens-toi à jour

Recevez nos newsletters gratuites et ne manquez pas les dernières actualités retail.

Abonnez-vous
logo

Grâce à d'importantes hausses de prix, les ventes de PepsiCo ont augmenté plus que prévu l'année dernière, mais les volumes sont sous pression car les consommateurs sont de moins en moins capables de digérer une inflation persistante.

Plus sur Food
Voir plus
  • icon
    Food11 décembre, 2023
    Casino confirme la vente de ses hypermarchés et supermarchés

    Le groupe français Casino envisage effectivement de vendre tous ses hypermarchés et supermarchés. En outre, le distributeur souhaite transférer tous les magasins de proximité encore intégrés à des franchisés indépendants.

  • icon
    Food11 décembre, 2023
    Delhaize trouve des acquéreurs pour 17 magasins supplémentaires

    Delhaize a trouvé des acquéreurs pour 17 supermarchés supplémentaires. Les magasins seront lancés en tant que supermarchés autonomes entre mars et juillet 2024. 70 % du parc de magasins a déjà trouvé de nouveaux exploitants.

  • icon
    Food11 décembre, 2023
    Carrefour lance des « micro-magasins » autonomes

    Carrefour Belgique va déployer des magasins autonomes pour les achats de dernière minute sous le nom de Carrefour BuyBye. Les distributeurs automatiques viendront compléter l'offre des magasins existants. Le premier magasin ouvrira ses portes mardi à Zaventem.

Les plus lus
  • icon

    Food16 novembre, 2023

    [Analyse] Le positionnement de la marque Delhaize en prend un coup

  • icon

    Food13 novembre, 2023

    Qui sont les acquéreurs des 21 supermarchés Delhaize supplémentaires ?

  • icon

    Food20 novembre, 2023

    Casino débarque en Belgique avec Monoprix

  • icon

    Food20 novembre, 2023

    Qui est Monoprix, l’enseigne française qui arrive en Belgique ?

Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Anvers
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal - Meir 78 2000 Anvers
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2023 RetailDetail
conditions générales | politique en matière de protection de la vie privée
+32 3 500 89 59 info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer