RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Promotions : Delhaize rouvre les vannes

icon
Food3 juin, 2020

À partir du 4 juin, les clients retrouveront de nombreuses promotions 1+1 chez Delhaize. En outre, une remise de 5% sera accordée sur 200 produits assortis d’un Nutri-Score A ou B. « Une combinaison unique de défense du pouvoir d’achat et de promotion d’une alimentation équilibrée », explique le détaillant.

 

Passer à la vitesse supérieure

Dans le contexte de crise actuel, le pouvoir d’achat des consommateurs est plus important que jamais, explique Delhaize. C’est pourquoi la chaîne relance une salve de promotions du type « un article gratuit pour un article acheté ». Ces promotions avaient été suspendues à la mi-mars afin de donner la priorité à la sécurité dans des circonstances difficiles. Mais le moment est venu de passer à la vitesse supérieure : l’offre concerne 33 produits qui répondent aux besoins actuels des consommateurs, poursuit le distributeur.

 

Simultanément, Delhaize lance les « Prix Motivants » : une remise de 5 % sur une sélection de 200 produits assortis d’un Nutri-Score A ou B pour tous les clients détenteurs d’une carte-plus. L’offre restera valable au moins quelques semaines. Enfin, l’enseigne au lion veut laisser à ses clients la possibilité de choisir eux-mêmes les produits qui seront proposés en promotion dans les semaines à venir : ils pourront voter pour leurs articles favoris dans une liste de produits ayant un Nutri-Score A et B. Une manière d’encore mieux adapter la promotion aux souhaits spécifiques des clients.

 

Retour de la perception

Delhaize n’est pas la seule enseigne de grande distribution à remettre le prix et les promotions au centre de ses préoccupations : Colruyt propose déjà des promotions et des prix rouges depuis quelques semaines. Le 18 mai, Aldi a lancé une campagne destinée à rassurer les acheteurs concernant leur ticket de caisse, sous le slogan « T’en as eu pour combien ? ». Le 27 mai, Carrefour a lancé une nouvelle offensive en réduisant le prix d’un millier de produits jusqu’à la fin du mois de juin et Lidl a déjà annoncé son intention de mener une politique de prix plus agressive.

 

Ce n’est pas un hasard : les prix dans les supermarchés ont augmenté de manière significative depuis le début de la crise du coronavirus, notamment en raison de l’interdiction temporaire des promotions. Par conséquent, la quasi-totalité du secteur est aujourd’hui aux prises avec un problème de perception.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food19 décembre, 2025
    [Filet Pur] Affirmations osées

    Si nous avons tout bien compris malgré notre intellect limité : le mauvais bulletin de Noël du fier leader du marché n’est qu’un modeste accident de parcours sur l’autoroute de la victoire totale et définitive. Filet Pur se casse la tête. Échec… On pense parfois que les journalistes spécialisés dans le...

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    Son nouveau CEO modifie le comité de direction de Delhaize

    Alexandros Boussis, qui prendra la direction de la chaîne de supermarchés Delhaize en Belgique et au Luxembourg à partir de janvier, annonce des changements dans la composition du comité de direction.

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    L’UE donne son feu vert au rachat de Délifrance par Vandemoortele

    La Commission européenne a approuvé l’acquisition de Délifrance par Vandemoortele. La vente de deux usines a déjà éliminé un obstacle à la création d’un acteur de 2,4 milliards d’euros sur le marché des produits de boulangerie surgelés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer