Torsten Hufnagel, nouveau CEO d'Aldi Nord

Début septembre Marc Heussinger a inopinément démissionné de son poste de CEO  chez Aldi Nord, qui chapeaute également les magasins belges et néerlandais. Comme attendu, son successeur est Torsten Hufnagel.

"Architecte du programme de modernisation"

Il n'aura pas fallu longtemps à Aldi Nord pour trouver un successeur à Heussinger (52 ans) : comme nous l'écrivions déjà lors de son départ inopiné, le nouveau CEO est Torsten Hufnagel. Cette information vient maintenant d'être officiellement confirmée par le groupe. Selon Aldi Nord, cette nomination montre clairement que "la modernisation de l'entreprise se poursuivra de manière cohérente en vue d'une stratégie de croissance continue". Hufnagel (45 ans) siège au conseil d'administration depuis 2015 et est considéré comme l'architecte du programme de modernisation Aniko ('Aldi Nord Instore Konzept'), également en plein déploiement au Benelux.

 

Interrogé sur les raisons du départ de Heussinger, Aldi Nord n'a donné aucun commentaire. Selon le journal Handelsblatt, l'ancien CEO ne supportait plus la pression grandissante qui reposait sur ses épaules : le programme de modernisation ne se déroulait pas assez vite et le chiffre d'affaires ne suivait pas. Hormis le segment non-food, Aldi Nord a enregistré un recul de 0,2% durant le premier semestre, tandis qu'Aldi Süd a progressé de 3,3% et l'éternel rival Lidl de +6,8%, précise le journal sur base de chiffres de GfK.