RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Trimestre record pour Carrefour

icon
Food28 octobre, 2020

Avec une croissance comparable de 8,4% au troisième trimestre, Carrefour a enregistré sa meilleure performance en plus de 20 ans. Les ventes en ligne ont même progressé de 65%. En Belgique, le retailer gagne à nouveau des parts de marché.
 

Satisfaction en hausse

Le groupe a enregistré un chiffre d’affaires de 19,6 milliards d’euros au troisième trimestre. Les résultats sont également positifs sur son marché français. L’accélération de la transformation des hypermarchés a engendré une croissance comparable de 2,5%, alors que les supermarchés (+4,9%) et les magasins de proximité (+5,3%) se sont également montrés performants. Le retailer investit énormément dans la satisfaction de ses clients et ces efforts sont payants, a expliqué le directeur général Alexandre Bompard, qui est particulièrement satisfait de la progression du net promoter score.
 
En Belgique, la croissance comparable s’est établie à 5,4% et le retailer a à nouveau gagné des parts de marché, comme lors des trimestres précédents. Il y a notamment investi dans la perception des prix avec la campagne « Prix sains » lancée début septembre. Le groupe s’est également montré performant en Espagne (+6,3%). En Italie (-8,0%), les ventes ont toutefois souffert de l’absence de touristes, alors que les grands hypermarchés continuent d’être impactés par la baisse du trafic dans les grands centres commerciaux en Pologne (-1,4%) et que les restrictions de voyage ont pesé sur les résultats en Roumanie (+0,0%). L’Amérique latine s’est particulièrement distinguée : au Brésil, Carrefour a enregistré une croissance record de quelque 26% sur une base comparable ; en Argentine, la croissance atteint même +41,4%. Enfin, le chiffre d’affaires de Carrefour a augmenté de 0,6% à Taïwan.
 

E-commerce et marques de distributeur

Carrefour continue à privilégier la satisfaction des clients et la compétitivité des prix. Le détaillant investit également dans l’expansion de sa capacité e-commerce avec des centres de distribution automatisés. Les courses en ligne ont progressé de plus de 65%. Carrefour veut investir à la fois dans les points d’enlèvement (« drives ») et la livraison à domicile. Comme on le sait, la Belgique joue un rôle de pionnier dans les projets en ligne du groupe : un partenariat exclusif avec le spécialiste des logiciels Food-X Technologies doit améliorer sensiblement la productivité et la rentabilité des activités e-commerce.
 
Le développement des marques propres et de l’offre bio est un autre fer-de-lance de la stratégie Carrefour. Mais Alexandre Bompard a également insisté sur la discipline financière et le contrôle des coûts. Le groupe reste enfin ouvert à des acquisitions ciblées qui pourraient renforcer sa position sur le marché.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food19 décembre, 2025
    [Filet Pur] Affirmations osées

    Si nous avons tout bien compris malgré notre intellect limité : le mauvais bulletin de Noël du fier leader du marché n’est qu’un modeste accident de parcours sur l’autoroute de la victoire totale et définitive. Filet Pur se casse la tête. Échec… On pense parfois que les journalistes spécialisés dans le...

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    Son nouveau CEO modifie le comité de direction de Delhaize

    Alexandros Boussis, qui prendra la direction de la chaîne de supermarchés Delhaize en Belgique et au Luxembourg à partir de janvier, annonce des changements dans la composition du comité de direction.

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    L’UE donne son feu vert au rachat de Délifrance par Vandemoortele

    La Commission européenne a approuvé l’acquisition de Délifrance par Vandemoortele. La vente de deux usines a déjà éliminé un obstacle à la création d’un acteur de 2,4 milliards d’euros sur le marché des produits de boulangerie surgelés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer