RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • Newsletters
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Walmart investit un milliard d’euros dans sa logistique chinoise

icon
Food3 juillet, 2019

Dans les dix années à venir Walmart va consacrer 8 milliards de yuans (près d’un milliard d’euros) à l’amélioration de sa logistique en Chine. Le géant américain confirme ainsi ses ambitions chinoises.

Signal politique

Via les réseaux sociaux Walmart a annoncé son intention d’investir un milliard d’euros (8 milliards de yuans) dans la logistique du groupe en Chine, et ce dans les dix années à venir. Ce budget sera consacré à la création ou la rénovation de plus de dix centres logistiques supplémentaires, rapporte Reuters.

Le tweet de Walmart intervient juste après une rencontre entre le président américain Donald Trump et le président chinois Xi Jinping, durant laquelle les tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine semblent s’être un peu atténuées. L’annonce doit également être considérée dans le contexte de la décision de Carrefour de se retirer de Chine. En outre, l’allemand Metro pourrait également quitter la Chine. Le moment idéal donc pour Walmart de confirmer ses ambitions.

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter

En Chine Walmart mise sur les ‘cloud stores’, c’est-à-dire des ‘dark stores’ ou entrepôts locaux destinés au traitement des commandes en ligne. Ceux -ci ne font pas office de magasins, mais uniquement de centre de fulfilment, permettant au retailer d’assurer des livraisons endéans l’heure. Dans le cadre de cette stratégie omnicanale Walmart collabore avec la plateforme online JD.com, qui détient une part de 10% dans la division chinoise du géant américain.
 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food16 septembre, 2026
    Comment Delhaize souhaite inciter les Belges à consommer davantage de fruits et légumes

    Delhaize réaménage son rayon fruits et légumes et renouvelle son assortiment afin d'aider les consommateurs à faire des choix plus sains. Seuls 7 % des Belges consomment la quantité recommandée de légumes, et seuls 10 % consomment suffisamment de fruits.

  • icon
    Food16 septembre, 2026
    Royal Swinkels transfère les activités de mise en bouteille de la brasserie Palm aux Pays-Bas

    Sur un marché de la bière sous pression, le groupe brassicole Royal Swinkels souhaite exploiter plus efficacement ses capacités de production disponibles. C'est pourquoi les lignes d'embouteillage et de mise en fût de la brasserie Palm, situées à Steenhuffel, vont être transférées aux Pays-Bas.

  • icon
    Food16 septembre, 2026
    Flora, propriétaire de Becel, à vendre pour 7 milliards d’euros

    Le fonds d'investissement KKR met en vente Flora Food Group, la société à l'origine d'anciennes marques de margarine d'Unilever telles que Becel, Bertolli, Blue Band et Violife. Cette transaction pourrait rapporter 7 milliards d'euros.

Événements
  • 24
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2026
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Food18 août, 2026
    Aldi ressort ses emojis pour la rentrée scolaire
  • icon
    Mode19 août, 2026
    La chaîne de mode flamande e5 revient en Wallonie avec de grandes ambitions
  • icon
    Général26 août, 2026
    Les sites Shopping Cora sont déjà loués à 95 %
  • icon
    Mode4 septembre, 2026
    H&M quitte la chaussée d’Ixelles pour un plus grand magasin sur l’avenue Louise
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail