RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises What's Cooking?
  • Sujets DurabilitéInnovationRésultats financiers
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

What’s Cooking ? lancera une marque de charcuterie végétarienne

icon
Food25 août, 2023

Le producteur de repas et de charcuterie What’s Cooking ? (anciennement Ter Beke) souhaite se concentrer davantage sur les alternatives sans viande, les recettes plus saines et la réduction des déchets d’emballage.

Une innovation unique

Lorsque le fabricant de charcuterie et de repas Ter Beke – plus connu pour sa marque de lasagnes Come a Casa – a changé de nom pour devenir What’s Cooking ? au début de cette année, il a annoncé que l’avenir de l’entreprise serait durable et végétalien. Les projets dans ce sens se concrétisent : l’entreprise va lancer une marque grand public de charcuterie végétarienne. « Cela commencera modestement, mais nous pensons qu’avec le temps, lorsque nous commencerons à produire des volumes, nous pourrons en faire un véritable pôle de croissance pour notre entreprise », a déclaré le PDG Piet Sanders à De Tijd.

Cet automne, What’s Cooking ? lancera ce qu’il considère comme une innovation « tout à fait unique ». À terme, l’entreprise vise à réaliser 15 % de son chiffre d’affaires avec des produits sans viande. Aujourd’hui, ce chiffre n’est que de 5 %. Le producteur prend d’autres mesures en faveur de la durabilité. Avec un client stratégique, What’s Cooking ? développe un nouvel emballage qui contient moins de plastique et qui est donc non seulement plus respectueux de l’environnement, mais aussi moins cher. Les recettes de plats préparés contiennent moins de viande et plus de légumes. Les parures de charcuterie sont incorporés dans de nouveaux produits.

Répercussion des coûts

Malgré les conditions de marché très difficiles, le chiffre d’affaires de What’s Cooking ? a augmenté de 11 % au cours des six derniers mois, et le bénéfice d’exploitation de 19 %. Bien que les volumes aient été sous pression, l’entreprise a réussi à répercuter la hausse des coûts sur les clients avec un certain retard, et a mis fin aux contrats non rentables. Les contrats annuels fixes ne sont plus viables, déclare le PDG : « Aujourd’hui, selon le contrat, nous pouvons renégocier tous les mois ou tous les trois mois. »

Le rachat raté d’Imperial Meat et de Stegeman, qui s’est heurté au refus des autorités de la concurrence, n’arrêtera pas l’entreprise : « Nous n’y pensons même plus », affirme M. Sanders. « Nous pouvons également nous développer par nos propres moyens. »

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food23 décembre, 2025
    « Crisp est rentable pour la première fois », mais se détourne de la Belgique

    Pour la première fois depuis son lancement en 2018, le supermarché en ligne hollandais Crisp enregistre un bénéfice d’exploitation, même si ce n’est qu’au niveau mensuel. L’entreprise souhaite que 2026 soit sa première année rentable et quitte donc le centre de distribution de Breda, qui approvisionnait la Belgique.

  • icon
    Food23 décembre, 2025
    [Interview] « Il ne faut pas boire du soda toute la journée » (Mirco Wiegert, fritz-kola)

    Le marché des sodas doit se débarrasser des bouteilles surdimensionnées, estime Mirco Wiegert, PDG et cofondateur de la marque durable fritz-kola. Cela mettrait également fin aux discussions sur le sucre et l'obésité.

  • icon
    Food22 décembre, 2025
    Nouveau permis pour Jumbo Genk

    Après l'annulation de son permis en août dernier, le supermarché Jumbo de Genk vient d'obtenir un nouveau permis de la province. Le magasin est resté ouvert pendant toute cette période.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food8 décembre, 2025
    Les Britanniques bloquent le rachat de Délifrance par Vandemoortele
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer